The Book of Ivy : tome 1 d’Amy Engel

the-book-of-ivy-tome-1-the-book-of-ivy-581703-264-432

 — ⌈ A propos du livre ⌋ —

Date de parution : 15 mars 2015

 Édition :Lu en format broché édition Lumen (2015) – 15 euros

Existe en format Pocket Jeunesse depuis novembre 2016 pastille Best-Seller, 6,95 euros

Genres : Young Adult, Romance, Dystopie

Nombre de pages : 345 pages (broché) & 304 pages (poche)

— ⌈ Résumé ⌋ —

Née pour trahir et faite pour tuer… sera-t-elle à la hauteur ?

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule mission : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Je me prépare pour ce moment depuis toujours. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes, car les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

— ⌈ Mon avis ⌋ —

Tout simplement géniale, ce livre est très additif.
L’histoire se déroule suite à la chute des États-Unis et du monde dans lequel nous vivons, une nouvelle société s’est mise en place. Chaque année, les filles des familles vaincus épousent les fils des familles vainqueurs. Ivy fait partie de la première catégorie. Ivy est un personnage à la fois attachant et repoussant, dans le sens où elle est chargée de la terrible mission de tuer son époux qui est le fils du président et de l’autre, elle est en proie à un dilemme moral très intense.

Bishop apparaît comme un être dénué de sentiment, c’est un personnage qui montre peu ses sentiments.

Ivy et Bishop sont obligés de marier pour maintenir la paix entre les deux familles, il y a beaucoup d’éléments qui m’ont fait pensé à des livres similaires. Ce livre n’en reste pas moins très additif. On se prend au jeu et on sait dès le départ que la mission d’Ivy va se révéler plus difficile à mettre en oeuvre que prévu. J’ai été happé par les sentiments contradictoires qui émanaient d’Ivy. Ces sentiments m’ont complètement chamboulé, un coup je détestais autant qu’elle

Ce livre a fait le yoyo avec mon coeur, autant vous dire que j’ai été malmené.

♡♡♡♡

(4/5, j’ai adoré ce livre )

2 commentaires sur « The Book of Ivy : tome 1 d’Amy Engel »

Laisser un commentaire

