Colocs (et plus) d’Emily Blaine

coloc

 — ⌈ A propos du livre ⌋ —

Date de parution : 3 juin 2015

 Édition : Harlequin

 Collection : &H

Genres : comédie romantique

Nombre de pages : 448 pages (poche)

« Une comédie romantique fort divertissant. »

— ⌈ Résumé ⌋ —

La plupart des hommes se divisent en deux catégories :
1) Les serial lovers à mémoire de poisson rouge – ceux qui notent le prénom de leur conquête d’un soir sur la paume de la main pour être sûrs de ne pas l’oublier au réveil.
2) Les idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez – ceux qui promettent de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami

Connor n’échappe pas à la règle : il réussit même l’exploit de faire partie des deux catégories à la fois. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui ( je me suis honteusement envoyée en l’air) j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire.
Depuis, j’ai découvert qu’il appartenait en fait à une troisième catégorie : les serial lovers idiots qui n’assument pas leurs erreurs nocturnes, mais qui vous font des pancakes en boxer dès qu’ils en ont l’occasion…

— ⌈ Mon avis ⌋ —

Emily Blaine est une auteure qu’il me tardait de connaître et c’est chose faite. Collocs (et plus) nous parle de Connor et Maddie. Connor rencontre Maddie au cours d’une soirée dans un bar. Ils n’étaient pas censé se revoir, c’est sans compter sur le fait qu’ils vont devoir partager le même appartement. Maddie est la soeur d’Austin et là c’est une montagne de problèmes qui se posent pour Connor. D’une c’est un sérial loveur il est hors de question qu’il revoit une fille avec qui il s’est déjà envoyé en l’air. De deux, il ne touche pas à la soeur de son meilleur ami et vice-versa.

Connor est autant séduisant qu’il est arrogant, mais finalement ce n’est pas ce que je retiens de ce personnage, il est touchant. Maddie quant à elle, est sure d’elle, elle est joueuse et nombre de ses répliques m’ont fait sourire. Elle n’hésite pas à rebondir sur les paroles de Connor. J’ai aimé le duo que forme Connor et Maddie, leur façon de se comporter ensemble et la complicité qui naît au fil des pages. La fluidité du style de l’auteur est renforcée par l’alternance des points de vue qui rend le récit très addictif, j’avais envie de connaître la suite même si je me doutais de ce qu’il allait se passer. Un bon roman comme je les aime qui m’a permis de passer un bon moment sans prise de tête.

♡♡♡♡♡   

( 4,5 / 5,  j’ai vraiment adoré)

Belle lecture.

unehistoire

Publicités

4 commentaires sur « Colocs (et plus) d’Emily Blaine »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s