Bilan livresque année 2016

Bilan livresque année 2016

Bonjour,

Je reviens vers vous pour faire le bilan livresque de l’année 2016, j’ai lu 67 livres durant cette année. Soit 22 livres de plus que l’année dernière.

Cette année a été riche en découverte mais aussi en coup de coeur.

coup-de-coeur-3

coup de coeurv.png

auteurs

auteur

Il y a des auteurs que je souhaitais découvrir depuis des années voir quelques mois. Durant cette année, j’ai enfin lu mon premier Agatha Christie en lisant « Le crime de l’Orient-Express » que j’ai adoré. Je me suis plongée dans les Hauts-de-Hurlevent avec Emily Brontë, un classique qui m’a marqué. David Nicholls est un de ses auteurs dont j’ai entendu parler pendant des années et je n’osais pas sauter le pas, ce qui est fait en lisant « Un jour ». Romain Puértolas est un de ses auteurs dont on a parlé pendant des mois avec « L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa ». Je n’ai pas commencé par son premier livre, mais le second qui est rempli de poésie et que j’ai adoré. Après ça, j’ai lu son premier livre que j’ai moins aimé.  Je voulais découvrir Jojo Moyes depuis un long moment et la magie a opéré. Gillian Flynn et son livre les Apparences m’intriguait beaucoup et j’ai beaucoup aimé.

suite....png

En 2017, je veux lire toujours autant. Je veux sortir de ma zone de confort et lire des livres d’autres genres. J’ai envie de renforcer ma culture dans certains genres : album jeunesse, chick-lit, historique…. Je veux terminer des séries comme Nés à minuit, Rebecca Kean et Le proctetorat de l’ombrelle. Je veux découvrir de nouveaux auteurs et de nouveaux coup de coeur.

Je vous souhaite une belle année, une bonne santé et du bonheur. Ainsi que de belles lectures et des réussites.

unehistoire

4 commentaires sur « Bilan livresque année 2016 »

  1. Je viens de me procurer La Vérité sur l’affaire Harry Québert que j’ai envie de lire depuis un bon moment. J’espère qu’il me plaira. Et le premier tome de La Passe-miroir a été un véritable coup de cœur, et encore davantage le deuxième tome !
    Je te souhaite une bonne année et de bonnes lectures pour la suite 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

