Black Ice, Becca Fitzpatrick

black-ice

 — ⌈ A propos du livre ⌋ —

Date de parution : 4 février 2015

 Éditions : Le Masque – 17 euros ; e-book – 11,99 euros

 Collection : MSK

Genres : Jeunesse, Thriller, Aventure (dans le froid ?),  Littérature américaine

Nombre de pages : 400 pages

«Cette lecture avait tout pour plaire, un synopsis intéressant, un cadre hivernal glacial. Et pourtant, ce n’est pas à ça que je m’attendais. »

 — ⌈ Sypnosis ⌋ —

L’appel du danger est irrésistible… En décidant de passer un week-end à la montagne avec sa meilleure amie, Britt était loin d’imaginer que son ex, Calvin, serait aussi de la partie. Tandis qu’elle profite du trajet pour réfléchir à leur histoire, Britt et Korbie se retrouvent bloquées au milieu de nulle part dans une terrible tempête de neige. Bravant le froid glacial, elles finissent par trouver refuge dans un chalet occupé par deux beaux inconnus. Deux malfaiteurs en fuite qui les prennent en otage. Tandis qu’elle échafaude des plans pour trouver une issue, l’angoisse de Britt grimpe d’un cran : elle découvre que plusieurs meurtres ont été commis dans la région. Sans compter que le comportement bienveillant de Mason, un des deux ravisseurs, est déconcertant : est-il un ennemi ou un allié ? Peut-elle lui faire confiance ? Les apparences sont trompeuses au milieu du blizzard, et les secrets bien gardés…

 — ⌈  Mon avis ⌋ —

 Cet avis comporte des spoilers. Signaler par l’indication /SPOILER/

Britt est le maillon fort de ce livre, elle est une adolescente un peu comme tout le monde. En partant en randonnée avec sa meilleure amie, elle compte montrer qu’elle est capable de se débrouiller seule. Quand elle se retrouve bloqué dans le froid avec Korbie, le projet prévu par Britt risque de tomber à l’eau. C’est alors qu’elles sont prises en otage.

A vrai dire, je m’attendais à un thriller pur et dur et finalement ce n’est pas tellement pas ça. Korbie m’a paru effacé et superficielle par rapport à Britt. Britt évolue au fil des pages pour mon plus grand plaisir.  Shaun on sait très vite à quoi s’attendre avec lui, par contre Mason est plus dur à cerner. On suit les pensées de Britt et très vite on se met à douter de ses deux jeunes hommes. Que cachent-ils ?

Britt fait des allers-retours entre présent et passé, elle remonte le fil qui la poussé à faire cette randonnée. J’ai bien aimé ses passages qui m’ont permis de m’attacher davantage à elle. L’enchaînement des événements m’a surprise par moments mais globalement c’était bien ficelé jusqu’à ce que je découvre tout.

A la moitié du livre, je savais le fin mot de l’histoire. Je savais comment ça allais se finir et quand on sait la fin ça gâche un peu la lecture. J’aurais pu arrêter ma lecture-là, pourtant j’ai continué et la fin est telle que je l’attendais. Il y a autre chose qui m’a dérangé dans ce livre./SPOILER/

c’est la romance. Non pas que ça me dérange d’habitude, mais là j’avais l’impression que c’était trop présent. A tel point que j’en oubliais le cadre, oui le froid, les pieds gelés et la faim qui te tiraille.

Malgré ce désagrément, j’ai bien aimé l’histoire même si elle ne suit pas l’idée que je me fais d’un bon thriller. J’ai passé un bon moment même si certaines événements sont très prévisibles.

♡♡♡♡♡   

(3/5, ni bon ni mauvais moment)

unehistoire

 

Publicités

3 commentaires sur « Black Ice, Becca Fitzpatrick »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s