#10 Lundi, fais ce qu’il te plaît

lundi

Bonjour,

Je reviens vers vous pour une dixième édition du Lundi, fais ce qu’il te plaît.

★ Cette semaine, j’ai lu ★ Annie Agopian et Claire Franek - Le jeu de cette famille

Annie Agopian & Claire Franck – Le jeu de cette famille – Éditions Rouergue : Un album abordant le thème de la famille en s’inspirant du jeu des 7 familles. J’ai beaucoup aimé la façon dont ce thème est abordé.

Cette semaine était riche, en joie, en émotion et en travail. De ce fait, le temps m’a manqué pour pouvoir lire et de chroniquer davantage.

★ Chroniques publiées la semaine dernière ★ journal-dune-princesse

Une seule chronique sur le premier tome d’une série d’ados mondialement connu et qui commence bien.

 ★ En ce moment, je lis ★

la-merveilleuse-boutique-de-creme-glacees-de-viviane

Et vous qu’avez-vous  lu cette semaine ?

 ★ En ce moment, je réfléchis ★

Je réfléchis sur le thème de la rencontre : une rencontre c’est quand deux personnes se croisent pour la première fois. La rencontre peut aussi être prémédité, et si on allait au cinéma ? Et si on se retrouvait dans le parc ? Que peut-on faire après une rencontre ? Rester planté sur place, se regarder dans le blanc des yeux et ne pas lâcher un mot, la situation devient tendue au fur et à mesure que le temps file. Non, ce n’est pas la solution.La rencontre peut être sportive alors dans ce cas, il vaut mieux s’entraîner. Et si se rencontrer ? Ce n’est pas tout simplement se serrer la main. La rencontre peut aussi faire partie de ces mauvais moments, si je n’avais pas suivi ce chemin, je n’aurai pas fait de mauvaise rencontre. Si je n’étais pas allée au parc avec elle, j’aurai éviter une dispute. Et que fait-on de la rencontre amoureuse ? Cet instant où l’on rencontre la personne de sa vie et bim bam boum quelque jours plus tard le coeur tambourine dans la poitrine en repensant à cet instant. Quelques semaines voir des mois plus tard, la rencontre débouché sur une relation durable.

Je vous laisse sur ces quelques mots, si  des idées vous viennent à la lecture de ces quelques mots, vous pouvez si vous le souhaitez laisser un commentaire. Bien entendu même si des idées ne vous viennent vous pouvez en laisser.

Belle semaine livresque.

unehistoire

Un commentaire sur « #10 Lundi, fais ce qu’il te plaît »

Laisser un commentaire

