La Trilogie des gemmes, tome 1 : Rouge rubis – Kerstin Gier

rouge-rubis

— ⌈ A propos du livre ⌋ —

Date de parution : 2009 (VO), 2011 (VF)

Titre d’origine :  Rubinrot

 Édition : Milan 2011, ici édition Milan (2014) – 14,50 euros

Collection : Macadam

Genres :  Adolescent, Fantastique, Littérature allemande

Nombre de pages : 352 pages

«Je suis de ses personnes qui n’ont pas forcement aimé le premier tome

⌈ Synopsis ⌋ —

Gwendolyn, 16 ans vit à Londres la vie classique d’une lycéenne, du moins en apparence. Car sa famille a un secret : certaines filles sont porteuses du gène du voyage dans le temps. Ces élues ont leur équivalent masculin dans une autre famille britannique : les De Villiers. Tous sont liés à un mystérieux personnage du 18e siècle, le comte de Saint-Germain, qui a conçu un appareil permettant aux porteurs du gène de voyager dans le temps et d’oeuvrer pour le bien contre le mal. Onze voyageurs se sont déjà succédé. Gwendolyn est la douzième. Chacun est désigné par une couleur et une pierre. Gwendolyn est le rouge, le rubis.

⌈ Mon avis  ⌋ —

Dans ce premier tome, on se familiarise avec le principe des gemmes et les voyages dans le temps sont bien expliqués. On accroche très vite avec les personnages. Après je trouve dommage que ce tome ne soit là que pour poser les bases de la serie, dans le sens où ça allait trop lentement. J’aurais voulu en connaître davantage sur ses voyages dans le temps ou sur les anciens voyageurs des gemmes. Gideon apparaît comme un être froid et la suite est très prévisible. À un moment, il y a une scène révèle un évènement qui va se dérouler et je pense que ça peut en déranger plus d’un. Je lirais la suite en espérant y trouver ce qui m’a manqué dans ce tome.

♡♡♡♡♡

(3,5/5, bon moment)

unehistoire

2 commentaires sur « La Trilogie des gemmes, tome 1 : Rouge rubis – Kerstin Gier »

  1. Je suis d’accord avec toi. C’est une lecture sympathique mais qui est un peu trop prévisible. Le couple des héros est un peu superficiel je trouve. Je n’ai pas lu la suite, mais je serai curieuse de voir ce que tu en penseras.
    Kara

    J'aime

Laisser un commentaire

