#11 Lundi, fais ce qu’il te plaît

lundi

Bonjour,

Je reviens vers vous pour une onzième édition du Lundi, fais ce qu’il te plaît.

★ En ce moment, je réfléchis ★

Au théâtre.

A la manière de lier conte et théâtre. Comment peut-on initier au conte tout en gardant la focale du théâtre ? Comment transposer ce conte au théâtre en adoptant les codes du théâtre. Parce que le théâtre c’est comme une grande école dans laquelle la vie se tient. Quand on est sur scène, le monde disparaît pour relever ce qui ne pourrait être dit ailleurs.

Ma première pièce de théâtre lue est pas des moindres c’est Marius de Marcel Pagnol, j’avais adoré, relu et relu à tel point que le livre finit par être abîmé.

★ Cette semaine, j’ai lu ★

★ Chroniques publiées la semaine dernière ★

 ★ En ce moment, je lis ★

Ça se bouscule au portillon

Et vous qu’avez-vous  lu cette semaine ?

Belle semaine livresque.

unehistoire

Laisser un commentaire

