La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane – Abby Clements

la-merveilleuse-boutique-de-creme-glacees-de-viviane

 — ⌈ A propos du livre ⌋ —

Date de parution : 5 juin 2014

 Éditions : Prisma – 19,95 €

 Collection : Femme Actuelle

Genres : Romance, Contemporain, Littérature anglaise

Nombre de pages : 349 pages

« Des crèmes glacées, une histoire d’héritage et pleins de petits bonheurs.»

— ⌈ Sypnosis ⌋ —

Quand Imogen et Anna héritent de façon totalement inattendue de la petite boutique de crèmes glacées de leur grand-mère, leur vie va se trouver chamboulée.
Le glacier qui se trouve à Brighton en bord de mer possède énormément de charme mais  n’attire plus les clients. L’été approchant à grand pas, les deux sœurs vont devoir trouver des solutions !
Leur meilleure volonté pourra-t-elle surmonter les tensions dans leurs familles leurs vies sentimentales agitées et le très réputé climat anglais ?
Une chose est sûre, cet été ne sera pas comme les autres…

— ⌈ Mon avis ⌋ —

Comme vous le savez le titre est toujours quelque chose qui m’interpelle dans un livre et il faut dire que celui-ci m’a fait sourire. Alors la merveilleuse boutique des crèmes glacées de Viviane, de quoi ça parle ? De Viviane et de sa boutique ? Oui en partie mais c’est aussi une belle histoire de famille. Ce livre était tout pile dans mes attentes, je n’en attendais ni plus ni moins, une histoire qui se lit facilement, des personnages auxquels on s’attache et une intrigue simple et fraîche dans le cadre d’une boutique de crèmes glacées. De quoi vous donnez envie d’être en été et d’en manger une. Quand la cuisine rencontre la littérature, ça nous donne quelque chose de doux et de frais. A la mort de Viviane, leur grand-mère, Anna et Imogen se voient léguer sa boutique de crèmes glacées. Que faire ? Anna vient tout juste d’acquérir un travail stable et elle vient d’emménager avec. Imogen quant à elle, n’est pas encore prête à s’ancrer à Brighton, elle a besoin de liberté et de voyages et surtout de retourner en Thaïlande où elle vit depuis plus de six mois. Je me suis laissée portée par les mots écrits par l’auteure et j’ai tout particulièrement aimé le côte familiale de ce livre. Il y a bien entendu des passages avec de l’amour avec un grand A, mais surtout des petits bonheurs au fil des pages et puis de la gourmandise. Je ne suis pas une grande adepte de glace mais j’ai bien envie de goûter celles confectionnées par Anna. Alors si un jour je trouve un glacier aussi passionné, ni une ni deux vous m’y trouverez. Ce livre m’a plongé dans ce petit monde des glaces et c’est pourquoi j’ai hâte que le soleil et la chaleur pointe le bout de son nez pour confectionner cette glace à la vanille (niveau débutant) puis sans doute ce sorbet à la myrtille.

♡♡♡♡♡   

(4/5, j’ai adoré)

Belle lecture.

unehistoire

2 commentaires sur « La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane – Abby Clements »

Laisser un commentaire

