La Trilogie des gemmes, tome 3 : Vert émeraude – Kerstin Gier

couv69194628

— ⌈ A propos du livre ⌋ —

Date de parution : 2010 (VO), 2012 (VF)

Titre d’origine : Smaragdgrün

 Éditions : Milan 2012, ici édition Milan (2016) – 14,50 euros

 Collection : Macadam

Genres : Adolescent, Fantastique, Littérature allemande

Nombre de pages : 426 pages

«Ce tome est à la hauteur du second et il nous offre un dénouement inattendu pour ma part.»

— ⌈ Sypnosis ⌋ —

Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ? Pour son premier vrai chagrin d’amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d’elle. Pire, c’est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le cœur, qu’elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel. Plus question de pleurer, il faut agir !

— ⌈ Mon avis ⌋ —

Ce dernier tome clôt très bien cette série. En effet, la fin du deuxième tome m’avait laissé sur une fin qui n’en est pas une. Il est à la hauteur du deuxième, j’ai aimé les aléas entre présent et passé. Le dénouement est top, je n’aurais jamais pensé à ça. Je me suis davantage attachée aux personnages principaux ainsi que secondaires. Je ne suis pas déçue d’avoir refermé cette série qui est  bien pensé. C’est une série fantastique que je qualifierais de mignonne, si je l’avais lu plus tôt je l’aurai sans doute adoré davantage. Cette série est conseillée à partir de douze ans et je trouve que l’histoire est adaptée à cette âge à part quelques mots qui peuvent poser problème. Bien que les voyages dans le temps soit au coeur de cette série, l’amour est bien mis en avant. Finalement, j’ai trouvé cette série bien sympathique et je pense qu’elle peut plaire à tous les âges. Après avoir lu les livres, je pense regarder les films. Je viendrais vous en reparler à l’occasion.

♡♡♡♡♡  

(4,5/5, j’ai vraiment adoré)

Belle lecture.

unehistoire

3 commentaires sur « La Trilogie des gemmes, tome 3 : Vert émeraude – Kerstin Gier »

Laisser un commentaire

