#12 Lundi, fais ce qu’il te plaît

lundi

Bonjour,

Je reviens vers vous pour une douzième édition du Lundi, fais ce qu’il te plaît, je vous parle des sorties livresques qui me font le plus de l’oeil ainsi que de mes lectures de la semaine dernière.

★ Sortie livresque Mars 2017 ★

Comme pour le mois de janvier, j’ai sélectionné des livres qui me font vraiment de l’oeil.

Ne m’appelez pas Blanche-Neige de Gally Lauteur chez Hachette Roman – Sortie le 1er mars 2017 – 16,9 euros

Synopsis – Qui a dit que la vie était un conte de fées ? Lorsqu’on est trahie par sa meilleure amie, difficile d’y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s’enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseaux social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s’en sortir avec pour seules armes : sa répartie et son téléphone ? Oserez-vous croquer cette pomme d’amour et découvrir le coeur des princes de votre entourage ?
Pourquoi je veux le lire ?  Tout simplement parce que j’ai pour petite ambition d’acquérir une culture livresque des contes et que lire une ré-écriture est une des consignes pour mon Grand challenge Contes. J’ai un autre argument qui le suivant : je suis intriguée de voir comment l’auteure a révisité ce conte.

Coeur-Naufrage de Delphine Bertholon chez les éditions JC Lattès – Sortie le 1er mars 2017 – 20,00 euros

Synopsis – Lyla, à l’aube de ses 34 ans, est célibataire, casanière, solitaire. Seuls son travail de traductrice et Zoé, sa meilleure amie fantasque, lui permettent d’échapper à la routine d’un quotidien bien huilé. Jusqu’au jour où un étrange message la renvoie brusquement dix-sept ans en arrière…
Été 1998. Lyla a seize ans, une mère abusive et des envies d’ailleurs. En vacances sur la côte atlantique, elle rencontre Joris, un surfeur dont elle tombe amoureuse. Quand elle comprend qu’elle est enceinte, il est trop tard.
Cœur-Naufrage, roman choral, raconte en alternance l’adolescence de Lyla et les conséquences de cet été-là : pour l’adulte qu’elle est devenue, qui porte le secret de son accouchement sous X, et pour Joris, qui découvre à contretemps ce qui s’est joué dix-sept ans auparavant.
Les accidents de la vie, les non-dits, les malentendus façonnent nos existences – mais est-il jamais trop tard pour rattraper certains rendez-vous manqués ?
Pourquoi je veux le lire ? Ce livre aborde un sujet difficile et je pense qu’il pourrait me plaire.

Emma et Capucine tome 1 : Un rêve pour trois de Lena SAYAPHOUM chez Dargaud – 9,99€.

Synopsis – Emma et Capucine sont soeurs et partagent un rêve : entrer ensemble dans la prestigieuse école de danse de l’Opéra de Paris pour devenir danseuses étoiles. Capucine passe les premières auditions avec succès. Pas Emma… et le monde de la jeune fille s’écroule. Mais sa vocation n’est-elle pas ailleurs ?
Si son père l’encourage à chercher sa propre voie, sa mère n’envisage pas qu’elle puisse renoncer à la danse. Quant à Capucine, l’idée même d’évoluer sans sa soeur lui paraît un défi insurmontable. Néanmoins, Emma découvre de nouveaux horizons et de nouvelles sensations grâce au hip-hop…
Pourquoi je veux le lire ? Cette bande-dessinée parle de danse, c’est un sujet qui me parle et j’aime beaucoup lire des BD même si je ne vous en ai pas encore présenté.

Un appartement à Paris de Guillaume Musso chez – Sortie le 30 mars 2017

Le synopsis n’est pas encore sorti rien n’empêche que je suis curieuse de lire le dernier roman de Musso. Je suis une de ses personnes qui le suivent depuis un bon bout de temps.

★ Cette semaine, j’ai lu ★

Ca se bouscule au portillon ! Mots et expressions cocasses ou pittoresques  de Dominique Lesbros, éditions Parigramme, sortie le 26 janvier 2017 : un livre agréable à lire qui m’a permis de rajouter certaines expressions à mon répertoire.
Je suis ton soleil de Marie Pavlenko, édition Flammarion Jeunesse, sortie le 8 mars 2017 : ce livre est presque un coup de coeur. C’est une lecture très addictive. Je vous en reparle très vite.
Les étoiles de Noss Head tome 3 : Accomplissement de Sophie Jomain : un troisième tome en dessous des deux premiers. Je me demande comment l’auteure va terminer cette série.

Chroniques publiées la semaine dernière ★

La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane – Abby Clements

La Trilogie des gemmes, tome 3 : Vert émeraude – Kerstin Gier

En ce moment, je lis ★

bad-romance

★ Que vais-je lire ensuite ? ★

Je pense lire la Belle et la Bête, l’une des deux versions originales ou les deux.

Et vous que lisez-vous ?

Belle semaine livresque.

unehistoire

Publicités

Un commentaire sur « #12 Lundi, fais ce qu’il te plaît »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s