#13 Lundi, fais ce qu’il te plaît

lundi

Bonjour,

Je reviens vers vous pour une treizième édition du Lundi, fais ce qu’il te plaît.

★ Des nouvelles ?★

Cette semaine, je n’ai pas eu le temps de beaucoup lire (un pauvre livre au compteur), ni de chroniquer (une seule chronique). J’ai passé moins de temps à parcourir les blogs et les communautés littéraires pour me concentrer sur mon travail. Étant donné que les semaines à venir risquent d’être très courte, je risque de ralentir la cadence. Je préfère vous prévenir plutôt que de vous promettre la lune en disant que je m’y tiendrais. Ne vous inquiétez pas si vous voyez que je suis moins présente que ce soit ici, sur votre blog ou sur les communautés littéraires. C’est tout à fait normal.

★ En ce moment, je réfléchis ★

Encore et toujours au théâtre, je pense au moyen que l’on peut utiliser afin de transposer un roman ou un album au théâtre. Quels moyens peuvent-être utiliser ? Comment faire amener les enfants à comprendre la différence entre théâtre joué et théâtre lue ? Je me posais la question si une entrée par un album pouvait être pertinent pour des élèves en cycle 3. Je pense que lier un travail sur le genre littéraire du théâtre mais aussi les processus d’écriture serait un élément de réponse.

★ Cette semaine, j’ai lu ★

Les étoiles de Noss Head tome 5 : Origines 2 ème partie de Sophie Jomain : Ce dernier tome m’a réconcilié avec les tomes précédents et finalement je dirais que j’ai passé un agréable moment avec cette série, je vous conseille de la lire. L’univers est particulier et j’ai particulièrement aimé l’évolution d’Hannah. Je vous reparle très vite de la première série terminée de l’année (youhou danse de la joie).

★ Chroniques publiées la semaine dernière ★

Les étoiles de Noss Head tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain — Un excellent tome 2, qui est celui que j’ai préféré dans cette série.

 ★ En ce moment, je lis  ★

Ce livre disons que j’en ai entendu parler et vu que je suis curieuse par nature, je n’ai pas hésité quand j’ai vu que Netgalley le proposait dans son catalogue. Il sort le 21 mars 2017 pour l’édition française Amazon Crossing.

Synopsis –

Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où : à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.

Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.

Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !

Et vous qu’avez-vous  lu cette semaine ?

Belle semaine livresque.

unehistoire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s