The Vanishing Girl tome 1 – Laura Thalassa

Vanishing girl

a-propos

Titre en VO : The Vanishing Girl (La fille qui disparaît)

Date de parution : 20/03/2017

Édition : The Amazon crossing

Format broché : 9,99 euros

Format e-book : 5,99 euros

Genres : New Adult, Science-Fiction, Romance

Nombre de pages : 341 pages

«Ce livre est un véritable page-turner, j’ai été happé par cette histoire de téléportation entremêlée de romance

synopsis

Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où : à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.

Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.

Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !

mon-avis

C’est en parcourant le catalogue de Netgalley que je suis tombée sur ce livre dont j’avais entendu parler. Ni une, ni deux, je n’ai pas hésité une seule seconde, il me fallait le lire.

Je remercie le site Netgalley ainsi que l’éditeur The Amazon Crossing pour cette lecture.

Durant son sommeil, Ember a la faculté de se téléporter dix minutes durant son sommeil à n’importe quel endroit du monde. C’est un secret qu’elle n’a jamais dévoilé à ses parents. Peu avant son dix-huitième anniversaire, une étrange marque apparaît. Quelques jours après, des agents fédéraux viennent la chercher pour deux ans dans l’armée. Elle découvre alors un camp d’entraînement où des personnes comme elle ont la faculté de se téléporter.

Dès le début, Ember apparaît comme un être méfiant, elle n’accorde pas facilement sa confiance à quelqu’un et pourtant elle va devoir faire équipe avec Caden. Caden son partenaire, dès le début j’ai su qu’il allait me plaire et je ne me suis pas trompée. J’ai eu un gros crush pour Caden, même si j’ai l’impression qu’il cache des secrets que l’on découvrira par la suite.

Ember est forte, elle est rusée et ne se laisse pas facilement manipulée. On sait qu’elle veut sauver sa peau. Elle se doute bien que des secrets entourent le Projet Promethée. L’intrigue est bien construite, dès le départ on est happé par l’écriture de Laura Thalassa, l’utilisation du « je » permet de mieux comprendre et mieux apprécier Ember. Au fil des phrases, la tension montait. Je n’avais qu’une hâte en savoir davantage sur ce projet né vingt ans auparavant, en savoir davantage sur Adrian. Les rebondissements sont au rendez-vous, pas un seul instant je ne me suis ennuyée. A tel point que je suis arrivée à la fin sans m’en rendre compte et j’aurais du stopper ma lecture avant, j’ai vraiment hâte de découvrir le prochain tome tant la fin donne envie de se plonger dans le tome suivant.

Ce livre est une véritable découverte, j’ai vraiment adoré et j’ai hâte de lire la suite.

♥♥♥♥

(4,5/5, presque un coup de coeur)

Belle lecture.

unehistoire

2 commentaires sur « The Vanishing Girl tome 1 – Laura Thalassa »

Laisser un commentaire

