Les étoiles de Noss Head tome 4 et tome 5 de Sophie Jomain

a-propos

Date de parution : mars 2013 & 2014

Édition : e-book Rebelle éditions – 4,99 euros

Existe chez les éditions J’ai lu

Genres : New Adult, Fantastique, Bit-lit, Littérature française

Nombre de pages : 393 pages (tome 4) & 520 pages (tome 5)

«Deux tomes riches en émotions avec une fin en adéquation avec l’histoire

synopsis

Tome 4 – Les origines partie 1 :« Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire. »

Tome 5 – Les origines partie 2 : Le danger était aux portes de la cité.
J’avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau… Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s’apprêtait à s’abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups.
La désolation. Le néant. La ruine. C’est tout ce qu’il resterait.
Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver… lui.

mon-avis

La série des Étoiles de Noss Head se clôt avec ces deux tomes. J’ai décidé d’écrire un article combinant mon avis sur ces derniers tomes. Je préfère donner mon ressenti sur cette fin de série qui m’a surprise. Comme pour les précédents tomes, j’ai dévoré ces deux derniers tomes.

Si je devais retenir un mot, je dirais que cette série est addictive, chaque fois que je ferme un tome j’avais envie de me plonger dans le suivant.

La longueur de cette série m’a un peu dérangé. Il se passe beaucoup d’événements entre ces deux tomes, la fin est à la hauteur de la série. Ça ne m’aurait pas dérangé que l’auteure termine la série sur le tome 3. Néanmoins, je dirais que le tome 4 apporte un personnage qui a été mon chouchou : Grigore. J’ai eu un crush pour lui (ça en fait beaucoup cette semaine), il est tellement adorable, si attentionnée, fin bref il est parfait. C’est un peu avec le coeur lourd que j’ai tourné les pages du tome 4 et 5. A vrai dire, j’ai été touché par l’histoire qui est davantage creusée, même si certains éléments m’ont fait pesté. J’ai quitté l’univers des Noss Head avec une belle note.

♥♥♥♥

(4/5, J’ai adoré)

Belle lecture.

unehistoire

4 commentaires sur « Les étoiles de Noss Head tome 4 et tome 5 de Sophie Jomain »

Laisser un commentaire

