#18 Lundi, fais ce qu’il te plaît

lundi

Bonjour,

Je reviens vers vous pour une 17 ème édition du Lundi, fais ce qu’il te plaît. Un rendez-vous où je vous parle de mes lectures passées, des sorties littéraires du mois ou de mes pensées.

★ Une annonce ? ★

J’espère que vous avez passé une bonne semaine, pour ma part il m’a été difficile de lire beaucoup. J’ai terminé Songe à la douceur de Clémentine Beauvais que j’ai bien aimé et j’ai également terminé Eleanor & Park de Rainbow Rowell, une romance mignonne. Cette semaine, je continue sur ma lancée, je pense lire un peu et travailler beaucoup.

Après avoir pesé le pour et le contre, j’ai décidé de lancer une nouvelle rubrique sur le blog.  Cette nouvelle rubrique s’appelle : Raconte-moi une histoire, c’est un rendez-vous que je vous propose pour redécouvrir un genre littéraire qui me tient à coeur.  Qui est le conte. Pour le moment, la régularité du rendez-vous n’a pas été fixé.

J’entreprends également de faire un récapitulatif pour chaque maison d’édition des livres chroniqués sur le blog. C’est une vaste entreprise. De plus, récemment en voulant classer mes livres, je me suis rendue compte que j’étais incapable de faire la différence entre deux genres littéraires très proches. Il me semble primordiale que je sois au clair pour chaque genre et sous-genre.

Si vous avez des remarques à faire sur le blog, problèmes avec un lien, manque d’ergonomie, n’hésistez pas à m’en faire part.

★ Cette semaine, j’ai lu ★

couv-songe-a-la-douceur-620x987bm_CVT_Eleanor-and-Park_8591

★ Chroniques publiées la semaine dernière ★

les filles de l'été

Les filles de l’été de Mary Alice Monroe

9782253182528fs

Les tribulations d’une jeune divorcée d’Agnès Abécassis

 ★ En ce moment, je lis  ★

After saison 1 - Anna Todd

SYNOPSIS – Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un  » p… d’accent anglais !  » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.
Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle…
Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque… Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? L’écriture rythmée d’Anna Todd rendra accros tous ses lecteurs.
 » Anna Todd est le plus important phénomène de sa génération.  » COSMO U.S.  » Le phénomène littéraire issu du web !  » N.Y. TIMES

Et vous qu’avez-vous  lu cette semaine ?

Belle semaine livresque.

unehistoire

 

Laisser un commentaire

