Café ! Un garçon s’il vous plaît – Agnès Abécassis

café

a-propos

Date de parution : 10 mai 2017

Édition : Le livre de Poche – 7 euros 60

Genres : Chick-lit, Romance, Littérature française

Nombre de pages : 384 pages

«Ce livre est un vrai petit bonheur, je qualifierai même de roman feel-good dans le sens où chaque page était un bonheur à l’état pur

synopsis

Tout commence par un bon café. Il suffit de demander.
Sauf quand on se goure dans la formule… vous avez commandé un garçon ?
En voici un sur un plateau, se dit Lutèce, en retrouvant la trace de son premier amour. Mais le temps aura-t-il su préserver la fraicheur de leurs souvenirs ?
Et puis arrive Tom, le flic tendre. Quand Régine le trompe et qu’il le découvre, par dépit, il la trompe aussi. Avant de réaliser qu’elle n’avait pas fauté…
Ava, c’est l’artiste qui aime trainer dans les cafés pour y chercher l’inspiration.
Un jour, on lui commande le portrait d’une actrice célèbre. L’occasion pour se carrière de décoller ! Mais rien ne se passe comme prévu, et elle qui pensait boire du petit lait risque de devoir attendre un peu avant de sabrer le champagne.
Une histoire pleine de rires, de larmes, de chocolat et d’un soupçon de crème.
Leur point commun à tous ? L’amour est réellement leur tasse de thé.

mon-avis

Je remercie chaleureusement les éditions le livre de poche ainsi que Netgalley de m’avoir permis de lire ce livre.

Après plusieurs mois d’une relation avec son amour d’adolescence, Ava décide de le quitte et de vivre sa carrière d’artiste.

Tom le flic au coeur tendre fait tout pour prouver son amour à sa belle, mais quand des indices s’accumulent et mettent en doute la fidélité de Régine, que faire ?

Lutèce est une mamie branchée qui retrouve la trace de son premier amour.

Le titre est accrocheur, j’avais passé un agréable moment plein de rires avec Les tribulations d’une jeune divorcée d’Agnès Abécassis. C’est avec plaisir que j’ai découvert ce roman qui entremêle les points de vue et rend si attachants ses personnages. J’aime beaucoup les jeux de mots employés par l’auteure et sa façon d’ancrer son récit dans la réalité. Je suis tombée amoureuse de la manière dont Agnès Abécassis nous plonge dans le quotidien d’Ava, Tom et Lutèce. Un trio fort sympathique dont j’ai aimé les péripéties, les tracas et les amours et la façon dont ils sont reliés les uns aux autres. J’aurai peut-être aimé avoir un peu plus de chapitres avec Lutèce cette mamie-hyper-connecté qui n’a pas sa langue dans sa poche.

Ce livre est un vrai petit bonheur, je qualifierai même de roman feel-good dans le sens où chaque page était un bonheur à l’état pur. J’ai refermé ce roman avec un sourire aux lèvres. Dire que j’ai aimé ce roman serait faible, car d’un bout à l’autre j’ai passé un agréable moment. J’ai trouvé l’équilibre entre l’humour et l’amour parfaitement orchestré par Agnès Abécassis avec une touche de café (que demander de plus ? un peu de chocolat ?). J’ai été surprise de découvrir que ce roman se trouve à la suite du Tendre baiser d’un tyrannosaure que je ne l’ai pas encore lu et je sais d’or et déjà qu’il me plaira.

Si vous hésitez encore, sachez que ce livre fait du bien au moral et que c’est mon premier coup de coeur de l’année.

♥♥♥♥♥

(5/5, Coup de coeur)

Belle lecture.

unehistoire

5 commentaires sur « Café ! Un garçon s’il vous plaît – Agnès Abécassis »

Laisser un commentaire

