Exilium livre 2 première 1, Les legs noirs de Frédéric Bellec

CVT_Exilium-Livre-2--Les-legs-noir-Premiere-partie_6853

a-propos

Date de parution : 9 mars 2017 (révisé le 9 juin 2017)

Édition : Bod France – Autoédité

Existe en e-book 7,99 euros & broché 15 euros

Genres : Fantastique, Littérature française

Nombre de pages : 323

« L’univers construit par l’auteur est merveilleux. Ce second livre frôle le coup de coeur, j’ai vraiment adoré. »

synopsis

C’était il y a quatre mois, lors de mon premier face-à-face avec les rigueurs de l’hiver Saint-Amandois. Trois discrets élèves du lycée où j’exerce comme pion m’ouvraient les yeux sur leur étrange faculté de se transformer en une improbable et redoutable créature. Je fus terrorisé. Mais ils m’aidèrent à surmonter mes peurs pour comprendre leur place dans l’ordre naturel des choses. Je devins leur meneur, et l’un d’entre eux mon gardien.

Partager cette expérience dans mon premier témoignage fut éprouvant mais me servit de thérapie post-traumatique. Je restai convaincu qu’après cela plus rien ne pourrait m’effrayer.

Jusqu’à ma confrontation avec quelque chose de plus grand, plus fort, imprévisible. Et pour la première fois : maléfique !

Cet ouvrage relate les événements survenus après ceux rapportés dans mon premier témoignage.

mon-avis

Je remercie Frédéric Bellec pour sa confiance et la plateforme SimPlement pour m’avoir permis de découvrir le monde d’Exilium.

Tout d’abord, le premier chapitre nous emmène à la fin du XIX ème siècle où d’étranges faits se produisent. Ce premier chapitre permet de mieux appréhender la suite de l’histoire. Ensuite, nous retrouvons Frédéric qui a été véritablement chamboulé par les événements de l’hiver dernier et qui en ressors beaucoup plus fort. Dans les chapitres suivants, l’histoire est vue sous plusieurs prismes grâce à la multiplication des points de vue.

Dans ce livre, l’auteur prend le parti de multiplier les points de vue ce qui permet de mieux apprécier notre petite bande. Cette alternance des points de vue est un point fort de ce second livre. En effet, j’avais l’impression de mieux cerner les personnages. Frédéric est un personnage toujours aussi sympathique. Il se retrouve grandi par le monde dans lequel il a été admis et cela se ressent par ses répliques qui m’ont fait sourire. Guilhem, Kevin et Lewis sont des personnages que j’apprécie de plus en plus. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressant et très bien développé.

Le style de l’auteur est toujours aussi riche et j’ai souri à de nombreuses reprises aux répliques données par Frédéric. Les longueurs du premier livre ont laissé place à une histoire ponctuée par une multiplicité de points de vue. L’histoire quant à elle regorge de mystères dont on souhaite qu’il soit révélé dans la seconde partie (enfin j’espère).

L’auteur est toujours auxiliaire d’éducation autrement dit pion et cela se ressent dans son écriture, il nous partage sa vision du système éducatif, mais aussi les relations avec les collègues, les élèves et le proviseur. J’ai aimé être immergé dans son petit monde.

Tout comme dans le premier livre, de beaux messages sont véhiculés sur l’amour, la vie et les homosexuelles. J’ai conscience que le sujet des homosexuelles tient à cœur à l’auteur, j’ai trouvé le personnage de Cyril trop stéréotypé. J’aurai peut-être aimé qu’il le soit moins, mais d’un autre côté, je pense qu’il existe des personnes comme lui qui ne peuvent imaginer deux personnes du même sexe ensemble, soit. J’ai trouvé que les messages sur l’amour et la vie étaient là au bon moment et qu’ils étaient assez réalistes.

Comme vous l’aurez compris, j’ai vraiment adoré ce seconde livre et ce n’est que la première partie.

(4,5/5, J’ai vraiment adoré)

Belle lecture.

unehistoire

Publicités

4 commentaires sur « Exilium livre 2 première 1, Les legs noirs de Frédéric Bellec »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s