Sans toi tome 1 : L’envol d’Amélie B.

Sans toi l'envol Amélie B

« Ce premier roman regorge de rebondissements et je me suis très vite retrouvée happé par la plume d’Amélie.»

synopsis

À 28 ans, Béatrice a tout pour être heureuse, mais sa vie est loin de celle dont elle rêvait. Fatiguée par la monotonie de son quotidien et par la futilité de son boulot, elle pourrait se reposer sur Maxime, son compagnon. Mais ce dernier multiplie mensonges et attitudes suspectes. Même ses amies, pourtant si pétillantes, n’arrivent plus à lui remonter le moral…
Lors d’un week-end à Lisbonne avec Max, un appel va bouleverser son existence et la plonger dans une succession d’aventures inattendues…

mon-avis

Je remercie Amélie B pour m’avoir gentiment proposé de lire son roman par le biais de la plateforme SimPlement.

Béatrice arrive à un moment de sa vie où le bonheur semble lui échapper. Elle réalise qu’elle est loin d’avoir accompli ses rêves. Son travail la pèse et son compagnon multiplie les mensonges. Elle commence à douter de sa fidélité et ce coup de fil va modifier leurs vies.

Dès la lecture du résumé, mon horizon d’attente était fixé, je savais que mon petit coeur allait se serrer quand ma lecture arriverai au moment de ce coup de fil à Lisbonne. L’histoire nous montre à quel point un petit rien peut modifier le cours d’une vie.

L’auteure s’attache à décrire précisément le quotidien de Béatrice et de Max, on en apprend énormément sur les à de Béatrice, ses manies mais aussi sur son histoire avec Max.

Au fil des pages, j’ai apprécié en apprendre davantage sur le couple mais je ne me suis douté à aucun instant de la tournure dont prendrait l’histoire. En effet, je savais que la perte d’un être cher est un des sujets traités dans ce roman. En revanche je n’avais pas envisagé que Béatrice réagirait ainsi.

Béatrice est un personnage que j’ai beaucoup aimé dans la première partie, un peu moins dans la deuxième (je ne peux en dévoiler plus sans spoiler). L’histoire est découpée en trois parties d’abord l’histoire est racontée du point de vue de Béatrice puis de Max puis de nouveau de Béatrice.

La seconde partie est sans doute celle que j’ai préféré, car c’est à ce moment-là que l’histoire est devenue imprévisible. Je me demandais comment elle avait pu envisager cela. Béatrice m’est apparue un peu moins sympathique. Max et Clara sont deux personnages que j’ai beaucoup aimé.

L’émotion est au rendez-vous, que se soit la joie ou la tristesse, mon petit coeur s’est serré à plusieurs reprises en lisant la seconde partie à chaque fois que les personnages échouaient.

Pour finir, les rebondissements sont au rendez-vous.

(4/5, J’ai adoré )

Belle lecture.

unehistoire

2 commentaires sur « Sans toi tome 1 : L’envol d’Amélie B. »

Laisser un commentaire

