Un si petit voyage de Céline Fuentès

céline fuentès un si petit voyage

synopsis

Elisa va bientôt toucher du doigt le bonheur. C’est sûr, Pierre va la demander en mariage et son avenir sera fait de mariage et de cotillons. Tout est prêt, dans les moindres détails. Pourtant, une proposition de job loufoque va tout venir bouleverser : modèle photo amateur trois semaines en Nouvelle Calédonie. Elisa osera-t-elle accepter une telle offre? Trouvera-t-elle enfin le bonheur? Surmontera-t-elle ses peurs?
Un roman feel-good qui nous amène à la découverte d’un pays et d’une jeune femme aux multiples facettes.

mon-avis

Je remercie Céline Fuentès de m’avoir permis de lire son livre par le biais de la plateforme SimPlement.

C’est un coup de fil qui fait basculer la vie bien tranquille et réglée d’Elisa. Elle va avoir une opportunité pour un job de rêve : modèle photo  en Nouvelle-Calédonie. Dès les premières pages, un sourire a pris place sur mon visage.

Elisa est une jeune femme discrète, peu sûre d’elle voir effacée. Quand elle reçoit cet appel, elle pense à une erreur. Très vite, elle se rend compte qu’il n’y a qu’une personne pour avoir fait ça.

L’histoire est bien menée, je suis ressorti de ce roman avec un sourire aux lèvres. La force de ce roman est l’évolution d’Elisa, les paysages paradisiaques de ce pays ont pour effet de lui permettre d’affirmer son caractère et de dire ce qu’elle pense. Lucie quant à elle, est une globe trotteuse invétéré avec son appareil photo à la main, elle est différente d’Elisa et m’a paru superficielle contrairement à Elisa. Vous l’aurez compris Elisa est un personnage que j’ai adoré.

Au-delà de l’évolution d’Elisa, ce livre fait vraiment voyagé à chaque fois qu’un mot ou une ville m’était inconnu j’utilisais mon grand ami (Google si vous voulez tout savoir) pour éclairer ma lanterne. J’ai été transporté dans ce pays à tel point que j’ai eu envie de découvrir ce pays où vit l’auteure. L’auteure nous fait bien ressentir la différence entre le tourisme et la volonté de découvrir une nouvelle culture. Les coutumes, la façon de voir la vie ainsi que les paysages donnent envie de voyager. Le pari de l’auteur est réussi, j’ai voyagé et j’ai vraiment adoré ce roman.

Si vous souhaitez, un roman léger sans prise de tête et avec un cadre paradisiaque je ne peux vous conseiller que ce livre.

(4,5/5, j’ai vraiment adoré)

Belle lecture.

unehistoire

Un commentaire sur « Un si petit voyage de Céline Fuentès »

Laisser un commentaire

