Across : la nouvelle gardienne du temps de Nikki Jenkins et S. Langlois

Across la nouvelle gardienne Jenkin Langlois

«L’univers posé par les auteurs est tellement attrayant qu’on en voudrait plus. »

synopsis

Abigail Clarke est une Gardienne du temps. Un statut qui l’oblige à veiller sur la ligne du temps pour empêcher quiconque de modifier le passé. Mais, quand la mort frappe à sa porte et emporte l’homme qu’elle aime, elle se retrouve confrontée à un choix qui changera sa vie à jamais : transgresser les règles ou accepter le destin ? Quelles en seront les conséquences ? L’amour sera-t-il plus fort que la mort ?

Note des auteurs Ce livre est, à la base, une histoire unique. Elle contient donc un début, un développement et une fin. Mais, sachez qu’un autre roman verra le jour à une date ultérieure. Across : la dernière gardienne du temps pourra être considérée comme une suite et abordera de manière plus approfondie les origines de cet univers.

mon-avis

Je remercie Nikki Jenkins ainsi que la plateforme SimPlement pour la lecture de ce roman.

L’univers posé par les auteurs est très intéressant, Abigail Clark est une gardienne du temps, elle veille à ce que personne ne modifie le passé. Elle vit avec ce secret qui l’empêche de vivre avec la personne qu’elle aime.

Tout d’abord, l’écriture de ces deux auteurs est très plaisante. En effet, on suit aisément le cheminement d’Abigail. Abigail est un personnage que j’ai beaucoup apprécié, les personnages secondaires sont tout aussi bien travaillés.

C’est avec plaisir que je me suis plongée dans cette lecture qui m’a paru trop courte. L’histoire n’est pas assez développé à mon goût, pourtant l’idée de base est originale et elle a tout pour plaire. Les aléas entre le passé et le présent permettent de mieux se plonger dans l’histoire. De ce fait, j’aurai voulu en connaître davantage sur les gardiennes du temps.

J’ai été touché par la romance présente dans cette histoire, même si j’aurai aimé pouvoir m’attacher davantage à ces deux personnages. En effet, il me manquait quelques éléments de leurs histoires notamment de leurs passés pour mieux apprécier leur histoire.

Je suis ressortie de ce livre avec un sentiment d’inachevé dans le sens où je voulais en savoir davantage sur l’univers et sur les personnages.  Fort heureusement un livre précédant cette histoire devrait voir le jour d’ici la fin de l’année pour mon plus grand plaisir.

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé l’histoire que j’ai lu très rapidement et dont je garderai un bon souvenir.

(3,5/5, un bon moment )

Belle lecture.

unehistoire

4 commentaires sur « Across : la nouvelle gardienne du temps de Nikki Jenkins et S. Langlois »

Laisser un commentaire

