Bertrude Bouboule tome 1 : Bertrude Bouboule fait de nouvelles rencontres de Sandriana Grey

Sandriana Grey- Bertrude Bouboule fait de nouvelles rencontres.png

« Bertrude Bouboule est un petit bout auquel on s’attache, c’est un premier tome qui se lit tout seul. »

synopsis

Malgré l’abandon de son père quand il avait deux ans et l’absence de sa mère depuis six mois, Bertrude Bouboule, surnommé Bébert, bientôt âgé de cinq ans, en plus d’être un bambin très dégourdi doté d’une répartie à revendre, respire la joie de vivre. En fait, ce petit garçon au grand coeur et rondouillard, car très gourmand, fan du dessin animé « les Simpson » (Bart en particulier), a un secret pour atténuer sa tristesse : se confier à son chien Chamallow, un montagne blanc des Pyrénées, mais aussi faire des bêtises pour se faire remarquer, au grand dam de cette assistante maternelle vivant dans le Sud-est de la France, près d’Avignon, à laquelle il fut confié après le départ de sa mère, et qu’il appelle affectueusement « Nounou ».

Mais Nounou espère que l’entrée en maternelle de Bertrude, prévue dans deux jours, le rendra moins espiègle. Elle est loin de se douter que pendant ces deux jours Bertrude va faire de nouvelles rencontres, l’entraînant dans des péripéties dont lui seul a le secret .

mon-avis

Je remercie Sandriana Grey pour ce service-presse grâce à SimPlement.

L’histoire est sympathique, on suit Bertrude un petit garçon de quatre ans qui n’a pas sa langue dans sa poche. Ce petit garçon curieux fait les quatre cent coups. Il est du genre à faire tourner en bourrique Nounou, l’assistante maternelle​ qui l’a accueilli. Ce petit garçon est attachant, on ne peut être que touché par ce petit bout. De plus, son passé n’est pas simple. Son père est partit quand il était petit et sa mère absente.

La plume de l’auteure est tellement fluide que l’on lit ce roman très rapidement. On suit les péripéties de Bertrude et j’aime le chemin pris par l’auteure. Bertrude est un enfant en soif de savoir qui n’hésite pas à poser des questions à Nounou qui lui réponds comme si elle ouvrait un dictionnaire.

L’auteure nous plonge dans la culture camarguaise avec ses coutumes. À chaque mot inconnu pour le lecteur, l’auteure nous apprend des choses. C’est un côté de l’histoire que j’ai apprécié. En effet, quand on referme ce livre on a l’impression d’avoir été transporté dans le Sud de la France.

C’est un livre peut-être un peu court mais avec lequel on passe un bon moment. Un second tome suit ce livre, intitulé : Le premier jour d’école de Bertrude Bouboule.

♥♥♥♥♥

(3,75/5, un bon moment)

unehistoire

Publicités

Un commentaire sur « Bertrude Bouboule tome 1 : Bertrude Bouboule fait de nouvelles rencontres de Sandriana Grey »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s