Elements tome 1 : The Air he breathes de Brittainy C.Cherry

Elements tome 1 : The Air he breaths de Brittainy.C.Cherry

a-propos

Roman édité chez Hugo New Romance

Publié en juin 2016 (version VF)

Broché : 17 euros & E-book : 9,99 euros

Genre : Romance, New Adult, Littérature américaine

«C’est l’histoire touchante de deux êtres meurtries que la vie va mettre sur le chemin l’un de l’autre. »

synopsis

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.

C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.

Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

mon-avis

The Air he breathes est un roman dont j’ai beaucoup entendu parler l’année dernière. Je souhaitais lire After avant de me lancer dans cette série.

Je ne m’attache jamais à la couverture d’un livre, si elle est belle tant mieux sinon tant pis. Ce livre a une très belle couverture qui prend tout son sens dans l’histoire. Elle illustre bien le personnage de Tristan même si j’aurais aimé retrouvé ses tatouages sur la couverture. J’imagine que trouver un homme avec les tatouages de Tristan risque d’être difficile. L’objet-livre ainsi que le titre prenne tout leurs sens à la lecture de ce roman, je trouve que ce choix est judicieux et permet de justifier le choix de la couverture et du titre.

Tristan est un personnage antipathique, un peu ours dans l’âme, tandis qu’Elisabeth est plus vivante même si la douleur irradie par tous ses pores. Tristan est présenté tel quel pourtant ce n’est pas ce que j’ai ressenti. Tristan est un personnage doux, protecteur envers ceux qu’ils aiment et adorable. Ce roman s’ouvre sur un drame, les deux personnages sont meurtries par la mort d’un proche. Ce sont deux êtres blessés qui vont être irrémédiablement attirés l’un vers l’autre.

L’auteure réussit avec brio à mener une romance entre ses deux personnages tourmentés. Je comprends l’engouement pour ce livre et je sais que si j’avais lu ce livre à un autre moment (et non pas après avoir lu deux excellentes lectures), ce livre aurait pu être un coup de cœur. De plus, j’ai trouvé l’histoire belle même si un moment de l’histoire m’a particulièrement gêné. En effet, il y a un moment que j’ai trouvé malsain dans l’histoire parce qu’il est clair que la relation entre les deux personnages étaient malsaines à ce moment-là (j’en dis trop et pas assez en même temps). Disons que je ne m’attendais à ce que l’histoire prenne cette tournure. Passé ce moment gênant, j’ai apprécié l’histoire qui est bien amenée.

Les personnages sont touchants, même si je n’aurai pas pensé rencontré un langage cru au début du roman. De plus, l’histoire est très bien ficelée, on s’attend à un élément de l’histoire, mais la fin a de quoi de retourner.

♥♥♥♥

( 4/5, j’ai adoré )

Belle lecture.

unehistoire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s