« Une romance érotique dans l’univers de la moto où les émotions nous happent.»
Recommencer une autre histoire. Appre
ndre à connaître un nouvel homme, sortir avec lui, décider de s’abandonner, de se confier. Envisager l’avenir… Autant dire « mission impossible » pour Clémence. Depuis la mort de son fiancé, sa vie amoureuse est au point mort et semble destinée à y rester. Du moins, c’est ce qu’elle pensait avant son retour dans l’univers des courses de moto, jusqu’à ce qu’elle croise à nouveau la route de Nate. Pilote audacieux, plusieurs fois champion du monde, il a lancé le pari de la réconcilier avec la vie. Mais la guérison est un parcours ardu et semé d’embuches… Alors que leur relation gagne de la vitesse, et que Clémence prend de la distance avec son passé, c’est celui de Nate qui ressurgit…
Je remercie les éditions BMR ainsi que Netgalley pour la lecture de ce livre.
Speedway c’est l’histoire de Clémence cette femme dont sa passion, la moto, lui a ôté son fiancé. Emma est un personnage pour lequel on a tout de suite de l’empathie, on souffre avec elle. En effet, c’est une histoire de reconstruction où l’on ne peut qu’être touché par ce qu’elle a vécu. Le deuil est un sujet bien traité et l’auteure a su retranscrire les émotions de ses personnages.
Speedway c’est aussi l’histoire de Nathaniel ce motard qui a toujours dénigré Clémence. Nate est un personnage qui rebute au premier abord, il est sombre, il a de multiples conquêtes et il a un comportement de macho quand il s’agit de dire haut et fort qu’une femme n’a rien à faire sur un circuit. Très vite, on se rend compte que cette apparence cache un autre visage.
Pour être franche, j’ai eu un peu de mal au début avec la comparaison physique et morale de Josh et Nate, c’est une vision trop manichéenne de voir les choses, l’un est blanc et l’autre est noir. C’est un des points qui m’a le plus gêné lors de la lecture de ce roman. Je me suis demandée comment l’auteure allait passer au-dessus de tant de points noirs.
Quand je lis un livre de ce genre, j’apprécie de rentrer dans la tête des deux protagonistes pour mieux comprendre leur cheminement. C’est ce que nous offre ce roman, les chapitres s’alternent entre le point de vue de Clémence et celui de Nate L’auteure a une plume très fluide si bien que les pages se tournent toutes seules.
Je ne lis très peu de romans qui se déroule dans l’univers de la moto. Quand j’ai vu ce livre sur Netgalley avec sa couverture rose avec cette femme aux yeux bleus, j’avais envie de lire ce livre. Comme vous le savez, je ne m’arrête jamais à la couverture. C’est le résumé m’a poussé à lire ce livre.
J’ai aimé découvrir cet univers dont les descriptions nous embarque sur des grands circuits. L’adrénaline avant de démarrer la moto nous plongent dans une ambiance plaisante. Les sensations liées à la moto ont l’air d’être bien décrite (j’ai du mal à m’imaginer sur une moto alors je ne peux pas vous dire si les sensations sont bien décrites). La place de la femme sur un circuit ou encore la célébrité et ses travers sont des thèmes abordés dans ce roman. En effet, il est dur pour une femme de se distinguer dans un milieu masculin. Ainsi quelle légitimité Clémence peut-elle avoir ? Clémence est un personnage fort qui remet en place ceux qui ose juger.
Pour finir, comme vous l’avez compris c’est une romance érotique dans l’univers de la moto où j’ai eu le coeur serré du début à la fin. L’auteure se joue de nous avec des rebondissements qui nous font grimacer. Les émotions de Clémence m’ont happé et j’ai fini par sortir la tête de l’eau comme Clémence quand elle finit par croire de nouveau en la vie. Bien que la romance soit prévisible, elle nous réserve bien des surprises car le passé finit par resurgir et met en péril l’équilibre retrouvé.
♥♥♥♥♥
(4/5, j’ai adoré)
Belle lecture.