Coeur itinérant, tome 1 : Hors de portée de Jane Harvey-Berrick

Coeur itinérant.png

« Coeur itinérant ou une magnifique histoire d’amour remplie de la magie de la fête foraine.»

Résumé

Aimee assiste pour la première fois à une fête foraine à l’âge de 10 ans quand celle-ci passe deux semaines dans sa ville. Elle y rencontre Kes, un garçon de son âge qui y travaille, et une amitié rare et touchante se construit entre eux.
Chaque année, ils se retrouvent pour deux semaines qui illuminent leur vie.
Et alors que leur amitié d’enfance se développe en amour, une fois adultes, les choix deviennent difficiles à faire et tous les deux comprennent que deux semaines par an ne seront jamais suffisantes.

Mots-clés: Amitié, Fête foraine, Seconde chance.

Je remercie chaleureusement les éditions MxM Bookmark et NetGalley pour le coup de coeur qu’a engendré cette lecture.

Chaque été, depuis ses  10 ans Aimée attend avec impatience l’arrivée de la fête foraine. Lors de ses dix ans, elle va faire la rencontre de Kes, un petit garçon avec qui elle va passer tout son été.

Aimee est un personnage que j’ai aimé, elle est simple et elle suit le cours de sa vie quand la foire disparaît. Kes est un personnage qui nous échappe, on se demande ce qu’il cherche. Il nous apparaît d’abord comme une mauvais chenapan puis comme quelqu’un d’extrêmement dangereux puis enfin comme un être dévoué et aimant. A sa manière, il a su toucher mon petit coeur d’artichaut quand il prouve qu’Aimee est tout pour lui.

Au fil des années, une amitié puis une véritable amour nait entre les deux personnages. La romance s’installe au fur et à mesure, les scènes d’amour arrivent au bon moment. Parfois je suis exaspérée de voir que les scènes érotiques arrivent à peine quelques pages après le début, mais je suis avertie par le genre littéraire, ici ces scènes arrivent au moment où elles devraient arriver comme si l’histoire était réelle. Les émotions vous vrillent le coeur, vous ne savez pas qu’elle est l’issue choisie par l’auteure. Chaque été, on vit la séparation entre Aimée et Kestrel. On les voit grandir et leurs sentiments se développent au fur et à mesure. Le roman est découpé en deux parties, une première de leur dix ans à l’adolescence puis huit ans plus tard.

C’est une histoire d’amour remplie de magie, d’embuches et d’émotions. J’ai eu des étoiles pleins les yeux en découvrant les mots choisis par l’auteure.

L’univers des fêtes foraines est mis à l’honneur, très bien décrit, on ressent les sensations des personnages. Les longues descriptions de la fête foraine nous happent dans la magie qui est présente tout au long de l’histoire. En effet, on rentre au plus près de la vie des forains avec les tournées qui s’enchaînent, les numéros spectaculaires qui font trépigner de bonheur et de peur, la proximité entre les forains mais aussi la manière négative dont sont perçu les forains, la sensation de faire partie d’une grande famille, l’illettrisme due à cette vie d’itinérant. De l’autre, nous avons Aimee qui est introduite dans ce monde et qui ne cesse d’être émerveillée. Quand ses parents décident que ce monde n’est pas pour elle, elle se bat. Elle s’est toujours battu pour soutenir ses rêves, son métier est lié à Kes et quand son métier et son coeur se battent en duel le choix est difficile. On sait que le choix opéré par l’auteure n’est pas anodin.

C’est difficile de quitter ce roman sans avoir le coeur serré, j’ai très envie de connaître la suite qui ne sortira que début 2018 (c’est loin et à la fois je pourrais me remettre de cette lecture).

Belle lecture.

Publicités

5 commentaires sur « Coeur itinérant, tome 1 : Hors de portée de Jane Harvey-Berrick »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s