Julie de Brigitte Baumont

Brigitte Baumont - Julie.jpg

«Une histoire qui pourrait être réelle où chaque élément arrive au bon moment. Une belle histoire d’amour nous est conté.»

Résumé

Nous nous étions connus sur les bancs de la maternelle et, comme beaucoup d’enfants, nous avions fait le serment de nous marier quand nous serions grands. Mais n’était-il pas un peu tôt pour ce genre de promesse ?

Apparemment non, puisque quelques années plus tard, nous l’avions vraiment fait. Dix-huit ans après, je n’étais plus satisfaite de cette union presque amicale, alors je décidai que nous devions nous séparer et Thomas accepta presque immédiatement.

Ma rencontre avec Greg m’aida à envisager un avenir plus serein, à retrouver une certaine joie de vivre. Au fil de nos escapades Bruxelles, Mons, Paris et pour finir Venise nous nous étions considérablement rapprochés et commencions à faire des projets, mais un grain de sable dans ce beau rouage viendra tout anéantir.

mon avis

Je remercie les éditions Rebelle ainsi que Babelio pour ce livre reçu dans le cadre de la Masse Critique mensuelle.

Julie c’est l’histoire de cette femme de quarante ans qui se rend compte que la vie n’est plus comme elle l’imaginait. Elle a connu son mari dès la maternelle, rien ne laissait présager qu’elle le quitterait. La routine s’installe jusqu’à ce qu’elle soit insupportable.

Julie est un personnage soucieux du bonheur de ses enfants et elle prouve par bien des manières que ses enfants comptent plus que tout au monde. Elle ré-apprend à vivre et à aimer. Son mari apparaît d’abord comme un homme dont la routine ne l’oppressait guère puis on comprend mieux qu’il ait accepté la séparation sans broncher. Leurs enfants Jennifer et Benjamin en pleine adolescence vont se retrouver chamboulés.

C’est une histoire réelle qui pourrait se dérouler sous nos yeux. L’auteure décrit avec justesse comment se déroule une séparation et ce qu’elle engendre sur les enfants.

De plus, c’est une très jolie histoire d’amour qui nous est raconté. En effet, rien ne laissait présager que Julie allait retomber amoureuse. C’est une histoire d’amour qui se met en place au fur et à mesure, l’auteure nous emmène par la même occasion de la Belgique à l’Italie. J’ai apprécié la façon dont se déroule cette romance, la relation de Julie et Greg se met en place au fil des rencontres. Ils ont tout les deux leur vie et leur préoccupation. Greg est un personnage touchant qui sait se montrer patient.

Pour finir, si vous souhaitez une jolie romance où tout s’installe en temps réel, je vous conseille ce livre.

agréable

Belle lecture.

1histoire2

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s