Te retrouver de Mélody Gasnier

Mélodie Gasnier - Te retrouver


« Camille, c’est vous, c’est moi, ce personnage parlera aux passionnés de lectures ça ne fait aucun doute. Laissez-vous bercer par cette jolie romance qui m’a énormément plu.»

Résumé

« Je pensais ne jamais te revoir. Que tu avais disparu pour toujours de ma vie, que tu m’avais rayée de la tienne. Mais tu es là, devant moi, et je ne sais pas comment réagir. Après toutes ces années, tu veux me parler, t’excuser. Mais moi j’ai avancé sans toi, et je ne suis pas certaine de vouloir t’écouter. Pourtant, il y a une chose que je sais : malgré tous ces jours sans toi, je n’ai jamais cessé de t’aimer. » Camille ne pensait jamais croiser à nouveau Lucas. Elle était certaine d’avoir tourné la page, à tout jamais. Mais maintenant, il est là devant elle, et malgré sa colère, elle ne sait pas si elle doit ou non l’écouter. Et si elle le faisait, que se passerait-il ?

Je remercie CatherineR ainsi que Mélody Gasnier pour ce gain au concours organisé par Catherine en partenariat avec l’auteure.

mon avis

Te retrouver c’est l’histoire de Camille cette jeune femme qui revient dans son village voir ses parents pendant l’été. Elle ne pensait pas revoir Lucas, dix ans après ces deux êtres se rencontrent de nouveau. Mais Camille voudra-t-elle écouter ce que Lucas a à lui dire ?

Camille est un personnage réaliste qui nous livre ses pensées tout comme ses doutes. Elle m’a touché et comme je l’ai évoqué avec l’auteure. Je me suis retrouvée dans son personnage que se soit pour sa passion des livres ou que se soit dès les premières pages dans le train, souvent j’ai vécu ce stress de perdre mon billet. Camille c’est vous, c’est moi une lectrice, un peu rêveuse souvent perdu dans ses pensées. Lucas est un personnage assez mystérieux et on se demande ce qui a poussé Camille à tirer un trait sur lui.

L’auteure s’est inspirée de son propre vécu, ça se ressent et je me suis sentie proche de Camille. L’auteure réussit à transmettre sa passion de la lecture mais également tout ce qui est lié au métier du livre que se soit l’émergence de blogueurs littéraire, les salons, l’édition…. J’ai aimé la façon dont Mélody imbrique dans son histoire, un autre livre dont elle nous donne envie de connaître ce livre fictif.

Quoiqu’il en soit quand Mélody traite un thème, elle ne le fait pas à moitié, on se retrouve véritablement happé par sa plume. La romance est présente tout au long de ce livre et c’est avec plaisir qu’on s’attarde sur les personnages principaux tout comme les personnages secondaires. En effet, chaque personnage a son caractère propre, j’ai autant apprécié Camille, Lucas que la famille de ceux-ci ou Grégoire. Je ne pensais pas autant m’attacher aux personnages, j’ai retardé le plus longtemps possible le moment où je refermerai ce livre.

Les thèmes traités dans ce roman me font dire que c’est plus qu’une romance, l’amour, les violences ou le harcèlement sont abordés avec justesse. Il y a un autre thème présent dont je ne vous parlerai pas pour vous laisser la surprise, sachez que ce dernier m’a brisé le cœur parce que c’est un thème délicat.

excellente lecture

Belle lecture.

1histoire2

Publicités

3 commentaires sur « Te retrouver de Mélody Gasnier »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s