Juste un pari de Marie Mordomo

Juste un pari - Marie Mordomo.png

Coucou mes petites plumes,

Il fut un temps où j’étais souvent sur Wattpad, Juste un pari avait été un coup de coeur. J’avais apprécié l’histoire avec ses imperfections et son additivité m’avait lire ce livre en très peu de temps. Je ne me souvenais pas de toute l’histoire.

Je remercie les éditions Hachette ainsi que la plateforme Netgalley pour cette lecture.

«Juste un pari c’est une histoire très addictive avec des personnages intéressants qui nous interrogent sur ce que l’on peut véhiculer.»

synopsis

Quand ses amis lui proposent de le payer cinquante euros pour chaque semaine durant laquelle il sortira avec Eli, la fille la plus excentrique de sa classe, Dylan y voit l’occasion de se faire de l’argent facilement. Tout comme Eli ! Si Dylan partage la récompense, elle s’engage à être la meilleure des petites amies. En scellant ce pacte, ils deviennent le couple parfait. En apparence seulement… Mais si différents qu’ils soient, Dylan et Eli ont tout de même deux points communs. Premièrement, ils cachent bien des choses derrière des sourires factices. Et deuxièmement, ils se détestent, depuis toujours !

mon avis

Juste un pari c’est l’histoire d’un pari lancé par les copains de Dylan, il va devoir sortir avec Eli. Dès le départ, le pari est caduc, Dylan propose à Eli de partager l’argent donné par ses copains.

Ces deux personnages sont intéressants. Dylan est populaire et semble arrogant. Eli quant à elle, a pris Dylan en allergie, sortir avec lui c’est hors de question. Les deux personnages se détestent, on se demande comment le pari va tourner.

L’auteure parvient à développer la personnalité des personnages à tels points que ceux-ci ne sont pas des stéréotypes. En effet, très vite on se rend compte que sous les apparences se cache le véritable Dylan et Eli. Tous les deux cachent des blessures qui ont forgé leur personnalité.

Ce pari engendre jalousie, perte de confiance en l’autre. Des thèmes comme la violence, le besoin de pouvoir et  le fait d’être différent sont abordés. Les deux personnages se découvrent petit à petit même si la confiance est quelque chose qui met du temps à s’instaurer.

J’ai été embêté en découvrant l’histoire de ne pas retomber amoureuse de cette histoire qui avait été un coup de coeur (je l’avais lu en a peine deux jours). Cette histoire reste très addictive, chaque fin de chapitres fait tourner les pages plus vite. Le style de l’auteure est frais, les répliques des personnages mordantes et même si quelques longueurs parsèment le texte, l’histoire se lit vite.

J’ai apprécié de retrouver Dylan et Eli que j’avais laissé (il y a plus d’un an ou deux) sur Wattpad. J’ai pris plaisir à (re)découvrir cette histoire.

j'ai adoré

Belle lecture.

1histoire2

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s