La singulière aventure de Pénélope Vermillon de Valija Zinck

Coucou mes petites plumes,

Depuis la découverte des éditions Rageot sur Netgalley, je suis toujours avec grande attention leur publication. Quand j’ai vu ce roman sur Netgalley, la couverture a attiré mon oeil et je n’ai pas pu résister à découvrir ce nouvel univers.

Je remercie les éditions Rageot via la plateforme Netgalley pour cette lecture.

Valija Zinck - La singulière aventure de Pénélope Vermillon.png

«Un univers rempli de magie et de douceur où l’on découvre une petite fille courageuse que l’on va suivre dans ses aventures.»

Roman publié chez les éditions Rageot

Paru le 11 avril 2018

Grand format – 13,90 €

A partir de 10-12 ans

Genres : littérature jeunesse, fantastique, littérature allemande

Mots-clés : magie, famille.

Résumé

Pénélope a les cheveux gris et une odeur de feu. Cela a beau être étrange, la petite fille ne s’en est jamais vraiment souciée. La seule chose qui attise un peu sa curiosité, c’est que chaque été, le jour de son anniversaire, il pleut et que, ce jour-là, la pluie ne mouille pas. Cependant, quand Pénélope découvre par hasard qu’elle a en fait les cheveux roux et des pouvoirs un peu bizarres, tous les petits mystères de sa vie se transforment en un océan d’énigmes. Ces pouvoirs sont-ils hérités de son père, comme le lui révèle finalement sa mère ? Pourquoi cette dernière lui a-t-elle fait croire qu’il était mort alors qu’il les a tout simplement abandonnées ? Tandis que la magie croit en Pénélope, s’épanouit aussi la colère et l’envie de partir à la recherche de ce père absent…

mon avis

La singulière aventure de Pénélope Vermillon, nous raconte l’histoire d’une petite fille âgée de dix ans qui a des cheveux gris et sent l’odeur du feu. Jusque là rien d’anormal, seulement un jour sa chevelure grise se révèle être flamboyante.

Nous découvrons une jeune fille pétillante qui va se poser pleins de questions suite à des événements de plus en plus bizarres. Entourée de sa mère et sa grand-mère, nous allons la suivre dans la découverte de la vérité à propos de son père. Celui-ci n’est pas mort, mais a disparu du jour au lendemain sans donner de nouvelles.

C’est alors que Pénélope va se retrouver dans une sorte de quête. Ce personnage m’a attendri par sa façon de réagir quand elle découvre la vérité sur son père. Elle se sent perdue face à cette nouvelle et oscille entre colère et espoir.

L’univers a juste ce qu’il faut pour nous faire comprendre que nous sommes dans l’univers du merveilleux. En effet, la vie de Pénélope semble proche de la nôtre pourtant des éléments magiques viennent parsemer le récit. Nous découvrons des particularités de cet univers qui ne peuvent que nous parler entre la pluie qui ne mouille pas, la route qui parle et entendre-avant. C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai découvert cette histoire qui s’est révélé légère et m’a fait sourire par les expressions employées par la fillette.

Ce roman plaira au public dont il est destiné, je ne doute pas que les lecteurs pourront facilement s’identifier à ce personnage. On regrette seulement que l’histoire se termine et on espérera qu’une suite voit le jour.

j'ai adoré

Belle lecture.

1histoire2

Publicités

2 commentaires sur « La singulière aventure de Pénélope Vermillon de Valija Zinck »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s