De joie coulent mes larmes de Lena Walker

Coucou mes petites plumes,

Lena Walker est un auteur que je suis depuis quelques temps. De l’auto-édition, elle est passée à l’édition traditionnelle. C’est avec plaisir que j’ai pu découvrir son nouveau roman.

Je remercie les éditions Michel Lafon pour cette lecture ainsi que la plateforme Netgalley.

Lena Walker - De joie coulent mes larmes.png

« Une plume agréable qui nous fait voyager de Saint-Trop à Paris tout en nous offrant un beau message : toujours persévérer.»

Roman édité chez Michel Lafon

Publié le 7 juin 2018

Broché – 17,95 €

Genres : feel-good book, littérature française

Résumé

Un roman gourmand et plein de surprises.

Juriste sans entrain dans un cabinet d’avocats, Romy Bavarois rêve depuis sa plus tendre enfance de présenter le journal télévisé de la plus grande chaîne de France. Au décès de son grand-père, elle décide sans regret de tout quitter et de s’installer chez sa grand-mère à Saint-Tropez. Acceptant un emploi saisonnier de vendeuse de soufflés tropéziens, Romy se laisse vivre jusqu’au jour où elle rencontre Jean-Luc, le médium des stars. Lui fera-t-il des révélations décisives sur son avenir ? Aura-t-elle enfin l’électrochoc qu’il lui fallait pour sortir de sa douce léthargie et prendre son destin en main ?

mon avis

De joie coulent mes larmes nous plonge dans la ville de Saint-Tropez. On y découvre Romy une jeune femme de vingt-sept ans qui vit avec sa grand-mère Mamilou. Un copain depuis sept ans, un travail chez un charcutier-traiteur, rien qui ne laisse présager ce qu’il va se passer. Mamilou quant à elle est une grand-mère comme on les aime, elle ne se laisse pas abattre par son grand âge. Elle a un amour de la cuisine, toujours glamour en toutes circonstances.

Seulement lorsque Mamilou emmène sa petite fille voir le médium des stars, tout bascule. La vie de Romy change du tout au tout. Elle va alors s’exiler à Paris pour prendre un nouveau départ. Intégrant le monde du journalisme, elle va découvrir le métier de ses rêves. De découvertes en déconvenue, on découvre à travers ses yeux Paris et ses tracas.

Les coulisses du journalisme s’ouvre à nous et nous montre un visage que l’on aurait pas osé imaginer. Romy est un personnage que j’ai beaucoup aimé dans le cheminement, car elle fait preuve de persévérance dans son travail. Elle s’adapte à sa nouvelle vie et à son travail avec le talent d’un caméléon. Elle a un côté spontanée qui ne peut que charmer.

De plus, c’est avec tendresse que l’on découvre le Saint-Tropez sans les frioritures, les habitudes des gens du pays. J’ai apprécié les personnages qui gravitent autour de Romy que ce soit Paul, Claude ou encore Cécile et Romain. Mamilou est de loin mon préféré. J’ai apprécié son personnage dès les premières lignes.

Les mots de l’auteur nous font voyager et nous raconte une belle histoire. Parfois quelques paroles changent la vie d’une personne pour la faire grandir et lui permettre de trouver son équilibre. C’est un roman feel-good comme on les aime qui nous permet de passer un très bon moment et nous offre des personnages attachants. Que vous aimez ou non les romans feel-good, sachez que vous passerez un bon moment en compagnie de ce roman.

j'ai vraiment adoré

Belle lecture.

1histoire2

Publicités

Un commentaire sur « De joie coulent mes larmes de Lena Walker »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s