Juste une photo de nous d’Aurélia Vernet

Coucou mes petites plumes,

Juste une photo de nous fait partie des romans fyctia que je souhaitais découvrir. Après avoir hésité (un long moment), j’ai contacté l’auteur via Simplement.pro pour découvrir ce roman. Je remercie l’auteur pour cette lecture.

Aurélia Vernet - Juste une photo de nous

« Une romance touchante qui vous replongera dans vos premiers amours.»

Roman édité chez Stories by Fyctia

Paru le 30 mai 2018

E-book – 1,99 euros

Genres : romance contemporaine, new romance, littérature française

Résumé

Ils s’étaient promis l’éternité. Elle a brisé son serment et son cœur.

Emma et Noé s’aiment depuis l’enfance. De la cour de récrée aux bancs de la fac, ils font rimer amour avec toujours et se promettent l’éternité.

Tout change lorsqu’Emma brise leur serment et prend ses distances avec Noé sans lui donner la moindre explication.

Ce dernier vit ce départ comme un véritable déchirement. Rien ni personne n’arrive à lui faire oublier celle qu’il a toujours aimé. Pourtant, lorsqu’il rencontre Julie, la vie semble enfin lui offrir une seconde chance qu’il n’hésite pas à saisir.

Les chemins d’Emma et Noé ne se croisent à nouveau que dix ans plus tard, remettant en cause leurs belles certitudes. Sortiront-ils indemnes de ces retrouvailles ?

Entre secrets, trahisons et rancœur, Noé et Emma vont devoir affronter leur passé.

mon avis

On rencontre Noé et Emma, deux amis d’enfance qui vont tomber fous amoureux l’un de l’autre. Leur amour naît au fur et à mesure, après plusieurs années de relation leur chemin se sont séparés. Emma est devenu photographe, métier dont elle a toujours rêvé, elle parcourt le monde avec son appareil photo en bandoulière. Sa vie parisienne est éloignée de son amour d’antan qu’elle a laissé dans sa ville d’enfance. Noé quant à lui, journaliste, il n’a pas quitté sa ville et il est heureux en amour. Leur chemin va se recroiser sans pour autant que ce soit prémédité.

Noé et Emma sont deux personnages très touchants. Leur passé semble cacher un secret qui m’a tout de suite intrigué. Au fil des pages, l’alternance de points de vue, mais aussi des années permettent de mieux comprendre leur réaction, leur émotion. Leur passé se complète petit à petit tel un puzzle. Très vite j’avais deviné le point de cristallisation entre nos deux protagonistes, mais je ne me serais jamais douté ce qu’il s’était passé. Entre l’incompréhension de Noé, l’obstination d’Emma, leur rencontre va être plus difficile que prévu.

Replonger dans le passé va être difficile autant pour Noé qu’Emma. Les blessures du passé vont ressurgir tout comme les bons moments. Les émotions sont présentes, parfois j’avais envie qu’Emma cède, qu’elle soit moins têtue et qu’elle livre la vérité à Noé. De ce fait, je trouve l’intrigue bien mené. Des amis d’enfance qui deviennent amants est sans doute un thème repris maintes fois, mais j’ai clairement apprécié les choix opérés par l’auteur. Tout n’est pas simple entre nos deux personnages, trop de temps les a éloigné, ce n’est pas en une seule rencontre que tout est réglé.

La force de ce roman c’est que l’on s’attache à ses personnages que ce soit les personnages principaux que secondaires. J’ai apprécié la famille de Noé tout comme celle d’Emma, Zoé et Léo les meilleurs amis respectifs quant à eux nous donne envie de les connaître davantage. De plus, le style de l’auteur fait que ce roman est très addictif avec des chapitres courts qui se lisent tout seul.

Le seul (petit) reproche que je pourrais faire c’est que j’ai eu du mal à trouver crédible les moments où Noé et Emma parlent d’eux quand ils ont sept ans car ils prennent beaucoup de recul pour leur jeune âge.

Ce roman a été lu au bon moment, j’avais besoin d’une histoire touchante comme celle-ci. Si vous aimez les histoires d’amour touchantes qui vous font retourner à votre premier amour, ce roman est celui qu’il vous faut.

j'ai adoré

Belle lecture.

1histoire2

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s