Tout en nuances tome 1 : Hyacinthe d’Erika Boyer

Coucou mes petites plumes,

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous devez connaître mon amour pour l’écriture d’Erika Boyer. Elle parvient à faire passer des messages tout en nous offrant une belle romance. Hyacinthe ne fait pas exception et c’est exactement le roman dont j’avais besoin pour sortir de deux lectures plutôt difficiles.

Tout en nuances tome 1 Hyacinthe - Erika Boyer.png

« Une romance avec des personnages entiers, un sujet fort, des inspirations mythologiques et un cadre magique. Hyacinthe est une très bonne lecture qui a été parfaite au moment où je l’ai lu.»

Roman auto-édité paru le 8 avril 2018

Broché – 14,90 €   —- E-book – 3,99 €

Genres : romance contemporaine, littérature française

Résumé

Hyacinthe ne supporte pas de voir son reflet dans le miroir. Il vit loin de tout, isolé, reclus ; il se cache du regard des autres et consacre son existence à son art. Il n’entretient même plus l’espoir d’être un jour aimé.

Pourtant, quand Elea entre dans sa vie, il ne peut s’empêcher d’aspirer au bonheur. Ses regards sont des caresses, ses gestes des mots doux et l’artiste en vient à croire qu’il pourrait avoir un avenir différent de celui qu’il s’était toujours imaginé.

Peut-il être homme et non plus abomination à travers les yeux de cette femme ? Mieux, peut-il l’être à travers ses propres yeux ?

– Inspirés des plus grandes divinités gréco-romaines, les personnages de la saga Tout en nuances vous emmèneront dans un univers où la diversité est le maître-mot. –

mon avis

Hyacinthe nous plonge dans un mythe revisité où l’on découvre un jeune homme reclus dans la forêt, un artiste au talent incontestable. Un homme torturé par son passé qui ne se sent pas homme mais monstre. Pourtant il a un pouvoir magique celui de créer de ses mains des bijoux uniques. Quand sa meilleure amie Alexa, l’oblige à prendre une apprentie, ce n’est pas sans difficulté que Hyacinthe va devoir faire équipe avec Elea.

Une romance comme je les aime où les personnages sont entiers, imparfaits et où leur amour est si beau. Que ce soit Hyacinthe ou Elea ses deux personnages sont très bien construits, les personnages secondaires ne sont pas en restes. Petit mention pour Alexa et Aaron ainsi que Tessa et Emelyne. Sachez qu’Elea est un personnage auquel je me suis beaucoup identifié à la fois pour ses contradictions, mais aussi sa passion.

Le cadre de le romance est juste magique comme l’histoire qui nous est conté. Peut-être est-ce le fait que la mythologie greco-romaine ait été source d’inspiration. Après une première lecture, je n’avais pas deviné les divinités présentes donc après avoir lu les explications j’ai fait le parallèle avec mes connaissances et internet. Sachez qu’Erika est parvenu à reprendre des éléments de la mythologie tout en incorporant ses ingrédients à elle : nous offrir une romance sans clichés avec un message fort. Le message présent dans ce roman est fort tout comme les autres romans de cet auteur.

Une très bonne lecture pour ce roman qui ouvre la série tout en nuances sous fond de mythologie.

j'ai vraiment adoré

Belle lecture.

1histoire2

Publicités

4 commentaires sur « Tout en nuances tome 1 : Hyacinthe d’Erika Boyer »

  1. Ça me fait vraiment plaisir de savoir que ‘Hyacinthe’ est tombé au bon moment pour toi, au niveau de tes lectures, et que tu l’aies apprécié ! Je suis aussi contente de ce que tu dis au sujet d’Elea, c’est un personnage que j’aime beaucoup, mais comme Hyacinthe est plus mis en avant et a une personnalité plus marquante, elle est souvent oubliée alors que c’est une jeune femme adorable, je trouve ♡

    Merci de m’avoir lue une nouvelle fois et d’avoir rédigé cette chronique qui m’a fait vraiment plaisir. J’espère que les autres tomes de la saga te plairont eux aussi. Je reviens l’an prochain avec un morceau de la vie d’Alexa ; )

    Merci encore !

    P.S. : Si tu as l’occasion de mettre ton avis sur Amazon, cela m’aiderait beaucoup, s’il te plaît.

    Aimé par 1 personne

    1. Comme je te l’avais dit par message sur twitter, ce roman arrivait au bon moment. Je ne pouvais pas ne pas parler d’Elea en sachant à quel point je me suis identifié à elle. Hyacinthe est un personnage qui prend certes de la place, mais je trouve que tu arrives à trouver la bonne mesure pour qu’on s’attache à tous les personnages. Je ne doute pas que la suite me plaira.

      Merci à toi pour cette belle lecture.

      J’ai pensé à mettre mon commentaire sur Amazon ;-).

      A bientôt.

      Alexia

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s