Sans toi, tome 2 : l’autre vie d’Amélie B.

Coucou mes petites plumes,

Il y a quelques mois, j’ai lu ce roman et je tenais à vous en parler parce que ce roman a été un tel tourbillon d’émotions.

Sans toi T2 l'autre vie - Amélie B

« J’ai été conquise par ce roman à tel point que j’en suis ressorti le coeur brisé.»

Roman auto-édité paru le 8 février 2017

Broché – 13,99 € — E-book – 3,99 €

Genre : roman contemporain

Résumé

Jeune psychologue passionnée, Marie se retrouve seule au lendemain de son mariage avec Thomas, qui a dû s’absenter pour raison professionnelle. Soutenue par ses sœurs et son amie Clarisse, elle supporte la situation. Mais la vie lui réserve quelques épreuves, difficiles à surmonter avec un mari absent. Et plus le temps passe, plus Thomas multiplie les écarts au rôle d’époux modèle…

Amélie B. nous surprend dans ce deuxième volet en nous présentant un nouvel univers : une autre héroïne, une autre histoire, une « autre vie ».
Nous devrons patienter encore avant de retrouver Béatrice !

Ce second est indépendant du premier tome dont vous pouvez retrouver mon avis : ici.

mon avis

L’autre vie c’est l’histoire de Marie cette femme enceinte qui voit son mari Thomas s’éloigner d’elle au fil du temps. Entre interrogation, appel sans réponse et vertige, l’auteur parvient à dérouler le fil conducteur de ce roman et à nous émouvoir.

On suit Marie avec sa grossesse, l’absence de Thomas qui est aux Etats-Unis pour son métier. Quand Thomas se fait plus silencieux, Marie commence à douter de lui. Bien qu’elle soit épaulée par sa famille surtout ses sœurs, son amie Clarisse et son voisin Alban, petit à petit sa vie bascule. On ne s’attend pas à un tel bouleversement. J’ai été touché quand ce bouleversement s’opère parce qu’on n’a pas envie que ça soit vrai.

De ce fait, les personnages m’ont semblé plus réels, plus réalistes. Marie aurait pu être une amie ou tout simplement moi, je la voyais clairement devant mes yeux. J’imaginais ses craintes et ses doutes. Ses réactions étaient réelles. Les personnages secondaires sont tout aussi travaillées. Un petit clin d’oeil au premier roman de l’auteur y est glissé, j’ai trouvé agréable d’avoir des nouvelles de Maxime et Béatrice.

Je me suis prise d’affection pour les personnages d’où le fait que les émotions de Marie aient eu une aussi grande répercussion sur mon ressenti. En effet, la vie de Marie n’est pas toute rose, mais elle a trouvé une constante dans sa vie quand elle a rencontré Thomas. Thomas, c’est ce jeune homme rayonnant et brillant qui lui a ouvert les yeux sur la vie en lui ouvrant un monde auquel elle ne s’attendait pas. Leur histoire d’amour est puissante et tellement magique. Quand Thomas s’absente pour un internat aux Etats-Unis, le couple semble prêt à tout pour surmonter cette épreuve. Au fil du temps, Marie commence à douter.

Cette lecture a été faite par moments en apnée, oui c’est l’impression que me fait cette lecture après coup. J’attendais avec appréhension le moment où tout allait basculer. Le suspense présent dans ce roman est insoutenable, car on imagine tout sauf ce qui s’est réellement passé. Il y a ce moment où tout bascule et où on se sent happé par l’histoire. En tant que lecteur, on ne peut qu’être touché par ce qui se déroule sous nos yeux et on n’ose pas y croire parce que finalement on s’est fait avoir par l’auteur.

Cette histoire riche en émotions, vous laissera un sentiment de tristesse, mais aussi de bonheur. Parce que même si tout bascule, tout ne s’arrête pas là. Tout les ingrédients présents dans les romans d’Amélie B sont présents. En effet, 1 soupçon d’émotion même si là j’aurai plutôt mis un verre ou une bouteille au choix. 2 doses d’évasion, ce roman offre tellement plus qu’une histoire riche en émotion, on est émerveillé quand on découvre ce roman. ½ dose de suspense, ici je dirais qu’il était très fort. 1 pincée de romance pour vous rendre accro.

Pour conclure, c’est une histoire émouvante, réaliste qui vous marquera, vous fera pleurer, mais aussi sourire et vous redonnera espoir.

j'ai vraiment adoré

Belle lecture.

1histoire2

Publicités

4 commentaires sur « Sans toi, tome 2 : l’autre vie d’Amélie B. »

    1. Celle-ci date de mars x).
      J’ai énormément de mal à chroniquer mes lectures en ce moment alors quand j’ai envie je reprends une chronique non-publiée. Le mois dernier et celui d’avant, j’ai vraiment eu quelques lectures négatives et je ne sais pas trop quoi en dire. Récemment j’ai lu une dystopie auto-édité et c’était très négatif. Du coup, j’ai l’impression de ne pas parvenir à écrire une chronique quelle soit négative et positive.

      Aimé par 1 personne

      1. Ah bah t’es pas obligée de sortir une chronique si ça te pèse trop :/ ni pour chacun des livres que tu lis. Après tu peux aussi essayer d’organiser tes idées différemment (genre faire un brainstorming, ou un tableau de ce qui t’as plu ou pas plu, ou je sais pas ^^) pour voir si ça peut pas t’aider à réécrire et à y voir plus clair 🙂

        Aimé par 1 personne

  1. Je vais de plus en plus dans ce sens, mais à vrai dire je ne peux pas consacrer autant de temps au blog car je repasse une fois de plus le concours.
    Donc je rechigne quand il s’agit d’écrire une chronique et je culpabilise par moment vis-à-vis des SP (donc je pense arrêter pendant une période).
    C’est une bonne idée, je vais essayer de m’organiser autrement.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s