GLAM’ blog d’une stagiaire de Virginie Platel

Coucou mes petites plumes,

Mon amour pour les éditions Mxm bookmark m’a encore poussé à demander un de leur roman sur Netgalley.

Je remercie grandement les éditions Mxm bookmark pour cette lecture.

Virginie Platel - Glam blog d'une stagiaire

« GLAM’, c’est de la chick-lit comme on aime la savourer : une dose d’humour, des rires et des personnages attachants.»

Roman édité chez MxM bookmark

Collection Infinity

Sortie le 27 août 2018

E-book – 4,99 €

Genres : romance feel-good, chick-lit, humour, littérature française

Résumé

28 ans, fraîchement larguée sur les marches de l’autel, de retour dans sa chambre d’ado chez ses parents et sans emploi malgré ses nombreux diplômes, Alyson fait le point et panique.

En désespoir de cause, elle signe pour le poste que lui propose le webzine féminin le plus en vogue du moment. Stagiaire ? Elle ? Dans cet univers fait de stress et paillettes où les journalistes sont aussi piquantes que leurs talons aiguilles, Alyson n’a pas d’autre choix que se fondre dans la faune de la rédaction. Et quand on a Lou Sherman comme patronne, votre capacité d’adaptation en milieu hostile peut vous sauver la vie.

Suivez Alyson au fil de son blog-exutoire et découvrez l’envers du décor de Glam’ comme vous ne l’avez jamais vu.

mon avis

GLAM’ nous entraîne dans les coulisses d’un webzine où l’on va retrouver Alyson. Un mariage conjugué au passé, une thèse en littérature moderne qui ne lui permet pas de trouver un travail à la hauteur de ses études, des parents qui souhaitent qu’elle prenne son envol, Alyson va  devoir trouver un travail seulement elle ne sera que stagiaire chez GLAM’.

GLAM’, c’est un concept féminin pimpant avec des journalistes qui n’ont pas peur de se retrousser les manches pour assouvir toutes les idées de Lou, leur patronne. L’histoire est rapportée sous la forme d’un journal de bord où Alyson poste chaque jour un résumé de sa journée sur son blog. Le concept est sympathique et j’ai pris énormément de plaisir à lire cette histoire.

Les sujets évoqués dans le webzine sont variés passant de l’automobile, à la décoration, ou encore les sites de rencontres… Bien que rempli d’humour, ce roman doit refléter quelques vérités concernant le dur métier de stagiaire pour un magazine people. Quoiqu’il en soit, GLAM’ c’est une histoire qui fait rire et qui fait du bien au moral.

Ce qui contribue à passer un bon moment, ce sont les personnages. J’ai autant aimé Alyson que les journalistes de GLAM’ ou encore le directeur financier ou les parents d’Alyson. Alyson est un personnage avec un humour cinglant quand elle écrit. Elle est dévouée, attachante et très naturelle. Les journalistes de l’équipe sont constitués de femmes vraiment différentes qui se complètent vraiment pour fournir des articles variés et qui parfois vous feront rire. Lou est le genre de patronne qui change d’avis comme de chemise et qui tempère l’ambiance de ses bureaux.

GLAM’ est un roman que l’on savoure et dont on apprécie chaque phrase. J’ai retardé le moment où je terminerai ce roman tellement j’ai aimé me plonger dans cet univers.

j'ai adoré

Belle lecture.

1histoire2

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s