Bella muerte d’Anna-Victoria Val

Coucou mes petites plumes,

Durant la période précédant Halloween, j’ai lu Bella Muerte d’Anna-Victoria Val. Je remercie l’auteure pour m’avoir permis de découvrir ce premier roman.

Bella muerte

« Bella muerte, c’est un univers bien exploité avec une belle romance.»

Roman auto-édité

Publié en octobre 2018

Broché : 14,99 € — E-book : 2,99 €

Genres : romance, young adult, fantastique, littérature française

Résumé

« Elle a un an pour aimer. Elle a un an pour tuer.
Sofia est froidement assassinée lors de la Fête des Morts alors qu’elle est en visite dans son Mexique natal. Tandis que la vie s’échappe de son corps, elle est confrontée à la Mort qui la métamorphose en une créature inconnue : une Bella Muerte.
À partir de cet instant, Sofia a un an pour rencontrer l’amour véritable et le sacrifier en offrande au dieu des morts pour rester en vie. Mais elle n’a pas l’âme d’une meurtrière et se jure de ne pas tomber dans le piège de l’amour jusqu’à sa rencontre avec Milo. Un jeune homme mystérieux, adepte des sciences occultes et prêt à tout pour la conquérir.
Sofia deviendra-t-elle une tueuse ou renoncera-t-elle à sa propre vie ? »

mon avis

Avec Bella muerte, nous plongeons dans la culture d’Amérique centrale  avec le jour de la fête des morts : Dia de los Muertos. Cette fête durant laquelle les vivants et les morts se retrouvent dans la joie. Cela va au-delà d’un simple jour, c’est une croyance en l’existence d’un autre monde où les morts poursuivent leur vie. C’est dans le folkore mexicain que va prendre naissance ce roman.

Bella muerte nous plonge dans la vie de Sofia, une étudiante qui va voir sa vie bouleversée lors de la fête des morts, car elle va se retrouver assassinée. Elle va être confrontée à la mort qui va la métamorphosée en une créature : une Bella muerte.

C’est avec beaucoup de curiosité que j’ai découvert cette histoire. Les bella muerte est un mythe que je connais peu. Il est vrai qu’à chaque Halloween nous avons le droit à des maquillages s’inspirant de la culture mexicaine et des bella muerte. Reconnaissables aux fleurs autour des cheveux, un maquillage blanc et des arabesques sur le visage, vous avez du en croiser pour Halloween. Mais jusque là, je n’en connaissais pas davantage la mythologie autour de ces créatures.

Anna-Victoria Val va nous permettre de mieux comprendre la mythologie des bella muerte, mais aussi des enfants du Mictlan. J’ai trouvé que ce côté de l’histoire est extrêmement bien traité. On comprend mieux qui sont ces créatures, mais aussi le fardeau qu’elles doivent porter. Bien entendu, je pense que l’auteure n’a pas gardé tous les éléments du mythe, mais c’est ce qui est intéressant dans ce roman.

Pour en revenir à l’histoire, celle-ci est entraînante. On sait que Sofia a un an pour aimer ou pour mourir. On sait que l’on va aimer et souffrir avec les personnages. Entre le Mexique et la Nouvelle-Orléans, Sofia a des projets d’avenir, mais comment vivre en sachant qu’il ne vous reste qu’un an ? Elle voit ses rêves s’effondrer, tout en voyant des changements dans son corps. Quand elle va rencontrer Milo, son choix est fait. Le choix fait par Sofia ne sera pas simple, aimer et sacrifier la personne aimée ou mourir et laisser son amour vivre.

Les descriptions de l’auteure sont précises et nous mettent tout de suite l’ambiance du roman. J’ai beaucoup aimé la plume d’Anna-Victoria Val, mais il m’a manqué un petit quelque chose pour ce roman soit une excellente lecture voir un coup de cœur.

En résumé, ce roman a un univers très intéressant avec des personnages auxquels vous vous attacherez. Je vous conseille ce roman, si vous souhaitez être dans l’ambiance de la fête des morts avec une histoire poignante.

j'ai adoré

Belle lecture.

1histoire2

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s