The elements tome 2 : the fire de Brittainy C. Cherry

Coucou mes petites plumes,

The fire a été lu plusieurs mois auparavant, mais par manque de temps et surtout d’envie, je vous publie la chronique que maintenant. J’ai lu ce second tome à un an d’intervalle (voir plus ), parce que je suis du genre à ne pas vouloir lire tout de suite les seconds tomes.

brittainy c. cherry - the fire

« Parfois il y a des coups de coeur dont on n’arrive pas à expliquer les causes, The Fire en fait parti que ce soit les personnages, l’histoire en elle-même, les émotions. Je ne saurais dire ce qui m’a le plus ému.»

Roman édité chez Hugo roman

Collection : New romance

Existe seulement en poche (édition de janvier 2018) – 7,60 €

Genre : new adult.

Ce second tome peut être lu sans avoir lu le précédent tome.

Résumé

Deux amis, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. tout les oppose en apparence, mais au fond ils se ressemblent Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l’un sans l’autre ?

Il était une fois Logan, et je l’aimais. Tout nous opposait, mais nous étions plus proches l’un de l’autre, que quiconque ne pourra jamais l’être. Il faisait partie de mon être, de toutes les manières possibles, nos vies étaient jumelles au point de ne former qu’une seule et même flamme qui se consumait. Jusqu’au jour où je l’ai perdu.

Il était une fois un garçon, et je l’aimais. Et le temps de quelques soupirs, de quelques murmures, de quelques instants, je crois qu’il m’a aimée, aussi.

mon avis

Dans ce second opus, l’auteure décide de mettre en scène d’autres personnages qui vont illustrer à la perfection l’élément du feu. Ainsi nous découvrons Alyssa une jeune fille aux cheveux d’or qui va être marqué par sa rencontre avec Logan ce jeune homme aux cheveux noirs.

Ces deux êtres vont d’abord devenir meilleurs amis avant de se rendre compte de leur attirance mutuelle. Bien que ces deux personnages semblent différents, il n’en reste pas moins que des blessures profondes sont ancrés en eux. Alyssa vit dans l’attente que son père lui fasse un signe. Logan quant à lui a toujours souhaité sauvé sa mère de sa dépendance à la drogue, mais faudrait-il parvenir à se sauver soi-même. Il multiplie les échecs et s’il n’avait pas Alyssa et son demi-frère Kellan, il ne sortirait jamais de cette routine qui le tue un peu plus chaque jour. Les thèmes évoqués dans le roman rendent le tout plus vrai entre la désertion du père d’Alyssa, l’addiction à la drogue de Kellan, la violence conjugale ou encore les maladies graves.

Ce roman m’a totalement emporté, j’ai vécu avec eux cette histoire. Il y a des moments que j’ai redouté, d’autres où j’ai eu le coeur brisé. Je me consumais tout comme les personnages se sont consumés. Oui, j’ai été bouleversé et mon coeur s’est brisé à de nombreuses reprises. Je pourrais vous donner mille raisons de lire ce roman : ces personnages imparfaits, cette histoire qui est juste magnifique et toutes les émotions ressenties.

Il est indéniable que Brittainy C. Cherry est douée pour construire des histoires émouvantes avec des personnages imparfaits. Je ne peux que vous conseiller de lire cette série.

excellente lecture

Belle lecture.

1histoire2

Publicités

Un commentaire sur « The elements tome 2 : the fire de Brittainy C. Cherry »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s