Marked men tome 1 : Rule de Jay Crownover

Coucou mes petites plumes,

Marked men est un roman dont vous avez sans doute entendu parler. J’ai pris le temps avant de me le procurer et de me lancer. Sans Céline que je remercie au passage, j’aurais sans doute attendu encore quelques mois avant de me lancer. Ce roman a été lu en lecture commune avec Céline et franchement je trouve que c’est super de pouvoir partager avec une personne qui lit en même temps que vous le roman.

IMG_20190203_093855-1.jpg

« Au fil de ma lecture, je sentais mon amour pour eux grandir et cette envie de savoir s’ils allaient parvenir à surmonter leur différence.»

Roman édité chez Hugo-Roman (GF) et J’ai lu (poche)

Paru en 2016

Broché – 18 € & poche – 7,40 €

Genres : new adult, romance, littérature américaine.

Résumé

Depuis toujours, Shaw est secrètement amoureuse de Rule. Or, tout les oppose : de nature rebelle et fêtarde, tatoueur et tatoué, il n’a rien à voir avec la jeune femme classique, sérieuse et concentrée sur ses études. Rule ne voit en elle qu’une fille à papa, et surtout, la petite amie de son défunt frère… Mais parfois, il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change !

Entre leurs traumatismes, les mauvaises habitudes de Rule, l’emploi du temps surchargé de Shaw, et son ex qui la harcèle, parviendront-ils à comprendre ce qui les lie ?

mon avis

Marked men nous plonge dans l’univers du tatouage et du métal, nous y rencontrons Rule tatoueur, avec un look décalé et un caractère bien à lui, et Shaw une jeune fille d’une bonne famille qui est toujours tirée à quatre cheveux et qui semble à des milliers de kilomètres de Rule. Dès le départ, j’ai senti que le courant passait et que j’allais apprécier cette histoire. Ces deux personnages m’ont tout de suite apparu comme cachant des blessures et j’ai très vite été conforté dans cette idée.

Ce premier tome aurait pu être n’importe quelle histoire, pourtant ce n’est pas le cas. J’aime quand on nous offre des personnages entiers, complexes et imparfaits et c’est ce que nous offre Jay Crownover. Cachant des blessures, ils semblent être à des kilomètres l’un de l’autre. Pourtant malgré les différences qui semblent se dessiner, ces deux êtres vont se compléter à merveille. Shaw est généreuse et se soucie beaucoup des autres. Elle a tout fait pour exister aux yeux de ses parents. Rule a toujours vécu dans l’ombre de Rémy, son frère jumeau. Il a une volonté d’indépendance, de s’amuser et de vivre.

Les chapitres s’enchaînent et je me suis imprégnée de l’univers construit par l’auteure. J’ai apprécié le fait que Rule soit conscient de ce qu’il faisait bien qu’il soit un peu bourru par moments. Je ne peux pas le ranger dans la case bad boy, parce que ce n’en est pas un et puis il n’est pas présenté comme tel. C’est juste un homme qui a tatoué et percé, et qui aime s’amuser avec une jolie fille de temps en temps. Quand il va enfin se rendre compte que Shaw existe. Parce que jusque là Shaw n’était que la copine de son frère. Or depuis la disparition de celui-ci, elle fait le lien entre sa famille et lui. Ainsi, c’est comme s’il redécouvrait Shaw alors que celle-ci a toujours été amoureuse de lui.

L’histoire se profile et on se demande ce que l’auteure va nous offrir. C’est à la fois des personnages vrais et entiers et une histoire qui m’a touchée en plein coeur. Deux personnages qui vont devoir composer avec leur caractère opposé et qui vont faire face ensemble.

L’auteure nous offre aussi une multitude de personnages secondaires qui sont bien construits et que l’on découvrira avec plaisir dans les prochains tomes. L’amitié fait que chaque personnage secondaire a sa place dans ce roman, ce roman va au-delà de la simple romance. J’ai pris plaisir à découvrir les personnages féminins tels que Ayden (oh qu’est-ce que j’aime son personnage) ou encore Cora, mais aussi au niveau des personnages masculins que ce soit le frère de Rule, Rome (je l’aime beaucoup lui aussi) ou Nash, le colocataire de Rule.

Bien que j’aie aimé l’univers, je ne souhaite pas enchaîner tout de suite avec le second tome parce que j’aime ce genre d’histoire et je ne veux pas quitter tout de suite les personnages.

En bref, je vous conseille ce roman si vous cherchez une romance dans l’univers du tatouage et si vous aimez les personnages vrais et entiers avec plein d’émotion, lisez ce roman.

Je vous invite à lire la chronique de Céline.

Belle lecture.

excellente lecture

1histoire2

Publicités

3 commentaires sur « Marked men tome 1 : Rule de Jay Crownover »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s