Maybe someday de Colleen Hoover

Coucou mes petites plumes,

Maybe someday est le deuxième roman que je lis de cette auteure. Je commence à comprendre l’engouement pour ses romans. Ce roman est sans doute l’une de mes plus belles lectures de 2018.

colleen hoover - maybe someday

« Une histoire vibrante, de la musique et des émotions, un cocktail qui laisse présager une belle histoire.»

Roman édité chez Hugo roman et chez Pocket

Paru en 2016

Broché – 18 € & Poche – 7,90 €

Genres : new adult, romance, littérature américaine.

Résumé

Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appartement en colocation avec sa meilleure amie. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont si chers lui cachent un secret impardonnable. Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin musicien. Comment rester insensible aux magnifiques mélodies qu’il lui joue à la guitare ? Et si le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse lui aussi vers Sydney. Sauront-ils guérir de leurs blessures et écouter leur cœur ?

mon avis

Maybe someday nous plonge dans l’univers de la musique et avec une playlist concoctée spécialement pour ce roman en collaboration avec Griffin Petterson. On peut donc faire l’expérience de la musique avec la lecture. Cette idée est top et vous pouvez l’écouter en même temps que votre lecture.

Nous allons rencontrer Sydney, une jeune femme qui voit sa vie s’effondrer quand elle découvre l’adultère de Hunter son petit copain. Dès lors, elle se retrouve à la rue et elle va se retrouver chez Ridge, son mystérieux voisin qui pratique de la musique.

Sydney et Ridge vont se lier d’amitié, à travers leur passion commune ils vont nous faire vivre un tourbillon d’émotions. Des personnages vraiment touchants qui vont vous faire vibrer. La particularité de Ridge fait que l’histoire est d’autant plus touchante. Cette histoire est parfaite telle qu’elle est. Au fil des pages, on tombe amoureux des personnages ce qui est renforcé par l’alternance des points de vue. Les paroles de musique sont tellement bien choisies que l’on voit au fur et à mesure leurs relations se construire.

Je ne pensais pas tomber autant amoureuse d’une histoire. Tout est simplement parfait dans cette histoire et je ne peux que vous la conseiller.

Belle lecture.

excellente lecture

1histoire2

 

 

 

 

 

 

Publicités

3 commentaires sur « Maybe someday de Colleen Hoover »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s