Contre vents et marées d’Audrey Martinez

Coucou mes petites plumes,

Contre vents et marées est le spin-off de Maintenant et à jamais une romance dramatique où l’on découvrait Emma et Ian qui vont être bouleversés suite à un attentat perpétré à Nice. Dans ce roman, nous découvrons la rencontre entre Martha et Jack les parents de Ian.

Du point de vue chronologique, Contre vents et marées se déroule avant Maintenant et à jamais. Je vous conseille de commencer par celui-ci puis de lire Maintenant et à jamais. A l’inverse, cela est possible aussi.

Audrey Martinez - Contre vents et marées.png

« Parfois il suffit de se rendre compte que l’autre peut soigner vos maux pour en tomber irrémédiablement amoureux. »

Roman auto-édité

Paru en février 2018

Broché -14 €  & E-book –  2,99 €

Genre : romance

Jack a une vie familiale chaotique. Sa mère, Cécile, est en dépression depuis un an. Le jeune homme se débat pour survivre, malgré la violence, l’alcool et la solitude. Jusqu’au jour où il rencontre la sublime et douce Marta. Le destin a décidé de lui donner une chance de s’extirper de ce quotidien destructeur. Mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille et les épreuves vont se succéder au point de compromettre leur avenir.Parviendront-ils à s’aimer contre vents et marées??

Dans ce roman, nous découvrons Martha et Jack les parents de Ian qui apparaissent dans Maintenant et à jamais. Je les avais beaucoup apprécié dans ce premier roman malgré qu’on les voit peu. Contre vents et marées, nous plonge alors des années auparavant Maintenant et à jamais. Nous découvrons tour à tour ces deux personnages et leurs familles.

Martha est une adolescente qui a hâte de pouvoir étudier à l’université, car ça lui permettrait de se sentir plus libre face à sa mère qui l’étouffe. Sa mère a toujours eu de grands rêves pour son avenir, seulement sa grossesse a compromis ses projets. Celle-ci a donc projeté ses rêves sur sa fille unique. Heureusement, Martha est entourée d’un père qui la soutient et qui temporise les disputes entre mère et fille.

Jack quant à lui va faire un choix, celui de quitter le lycée pour permettre à sa famille de sortir la tête de l’eau. Depuis la mort de son père, Jack s’occupe de tout dans sa maison et quitte à se comporter comme un adulte alors que sa mère devrait tenir ce rôle.

L’auteure nous offre une histoire semée d’embûches où rien n’est simple que ce soit la relation de Martha avec sa mère ou celle de Jack avec la sienne. Dès lors, on sait que des obstacles vont se dresser pour nos deux personnages. La vie de ces deux protagonistes n’est pas simple, l’une se démène pour sortir des griffes de sa mère tandis que l’autre veut tout faire pour sauver la sienne quitte à sacrifier son bonheur.

Audrey Martinez m’a encore touché en plein coeur, Martha et Jack sont deux personnages que j’ai beaucoup apprécié. Ils vont découvrir l’amour, le vrai et ils vont en souffrir malgré l’amour qu’il porte l’un à l’autre. De plus, l’amour familial est bien exploité que ce soit l’amour porté à son enfant ou cet amour qui n’apparaît pas et qui fait souffrir. A l’image de son premier roman, l’auteure aborde des thèmes essentiels tels que le deuil et la dépression, la violence, la maladie ou encore la projection d’une mère dans l’avenir de sa fille et ses dérives.

Autant Emma et Ian avaient été un coup de coeur, autant Martha et Jack ont été un énorme coup de coeur à tel point que je savais dès la moitié du livre que ce roman était au-dessus du premier. Je n’aime pas dire cela, mais en soi, j’ai vraiment apprécié cette histoire.

En bref, je vous conseille ce livre si vous cherchez une histoire d’amour avec un parcours semé d’embûches et avec des thèmes forts.

coup de coeur

Belle lecture.

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s