Viens on s’aime de Morgane Moncomble

VOSA3

Coucou mes plumes,

Viens on s’aime est un roman que je souhaite lire depuis un moment. Comme vous le savez, j’ai tendance à lire certains livres après tout le monde. J’avais repéré ce livre sur Wattpad et à vrai dire je n’ai jamais eu l’occasion de le lire sur la plateforme. Suite à plusieurs avis, je me suis lancée et je ne regrette pas du tout.

VOSA 1

« Quand un roman vous fait passer du rire aux pleurs, cela ne peut être qu’être une excellente lecture.»

Roman édité chez Hugo Roman

Collection New romance

Publié en septembre 2017

Grand format : 17 € — Format poche : 7,60 €

Genres : new adult, romance

Résumé

L’amour fleurit parfois là où on ne l’attend pas…

Soir de réveillon : l’ascenseur tombe en panne et isole du monde un garçon et une fille… Cela pourrait être le début d’une belle histoire d’amour entre Loan et Violette sauf que… le jeune pompier est déjà en couple avec Lucie et il est très amoureux.
Rien ne les empêche de devenir amis et de prouver que l’amitié entre un garçon et une fille est tout à fait possible. Un an plus tard, tout a changé : la petite amie de Loan l’a quitté et Violette commence à nouer une jolie idylle avec un autre garçon, Clément… Seule leur amitié perdure envers et contre tout.
Violette fait alors une bien curieuse proposition à Loan : encore vierge, elle lui demande d’être son premier amant, bouleversant ainsi toutes les règles de leur relation amicale.
Loan hésite. Il n’a aucune envie de mettre en danger leur belle amitié mais il sait que si Violette a besoin de lui, il répondra présent. Cela peut tout changer entre eux mais c’est peut-être ce dont ils ont envie tous les deux…

mon avis

Viens on s’aime nous plonge dans l’histoire de Violette et Loan qui sont meilleurs amis depuis un an.  Quand ils se rencontrent dans l’ascenseur de leur immeuble, ils vont avoir un véritable coup de foudre platonique.

Les deux personnages ne vont plus se quitter et l’amitié va prendre le pas sur leur relation. Quand ils se rencontrent, Loan est en couple depuis 4 ans avec Lucie. Seulement quand il va se retrouver célibataire, celui-ci va emménager avec Violette et Zoé.

Viens on s’aime nous montre que l’amitié fille-garçon est possible enfin jusqu’à un certain point. Les personnages se connaissent bien à tel point qu’il y a une certaine alchimie. Seulement entre eux, il est hors de question de tout  gâcher.

Violette est maladroite, elle a tendance à parler beaucoup en situation de stress. Elle souhaite plus que tout devenir styliste. Loan quant à lui, pompier, fermé sur lui-même, très peu souriant et pourtant hyper attentionné quand on le connait. Dès le départ, les personnages m’ont plu. Ils ne sont pas parfaits (oui, vous devez vous en douter depuis le temps que je vous dis que j’aime quand les personnages ne sont pas trop lisses). Ils ont chacun un passé qui les a forgés. Violette fait tout pour être ce qu’elle n’est pas quitte à accepter des choses qui ne lui conviennent pas. Loan est tout aussi mystérieux face à son passé. Au final, c’est une jolie romance qui place l’acceptation de soi et le fait d’être vrai avec l’autre au coeur d’une véritable relation qu’elle soit amicale ou amoureuse.

Autour d’eux gravite des personnages secondaires que j’ai beaucoup apprécié et comme vous vous en doutez, le fait que les personnages soient bien développés m’a plu. J’ai très envie de connaître l’histoire de Zoé qui me semble tumultueuse au vu de ce que j’ai lu dans VOSA.

Entre amitié et amour, il n’y a qu’un pas. Il sera difficile pour nos deux personnages de savoir s’ils veulent préserver leur amitié ou laisser libre cours à leur sentiment. Les émotions feront palpiter votre coeur et vous ne pourrez vous empêcher de sourire face à certaines situations qui sont tellement mignonnes. Votre coeur passera par des montagnes russes et les larmes ne manqueront pas de laisser leur trace sur vos belles joues. Au final, votre coeur ralentira face à la plus belle déclaration que j’ai pu lire. Ces mots sont tellement parfaits et je suis sûre que je pourrais les utiliser.

En bref, cette romance est belle et je ne peux que vous la conseiller (oui mes arguments ne pas assez développés, mais lisez-le).

j'ai vraiment adoré

Belle lecture.

1histoire2

Publicités

Un commentaire sur « Viens on s’aime de Morgane Moncomble »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s