Promesse tenue tome 2 : sur la route d’Erika Boyer.

Promesse tenue tome 2 : sur la route d’Erika Boyer.

Coucou mes petites plumes,

Il me tardait de découvrir ce second tome et c’est chose faite. Oui, je n’ai pas mis 100 ans comme avant (je m’étonne moi-même, avant j’avais tendance à lire les suites des mois voir des années après).

Roman paru en 2020

Édité chez les éditions Hugo Roman poche

Résumé

La belle histoire qui avait commencé entre Sandy et Danny à Lège-Cap-Ferret n’a pas duré.
Le drame qui a touché leur petit groupe d’amis a poussé Sandy à partir et à renouer avec sa famille. Danny est restée, sans trop savoir ce qu’elle fera de son avenir.
Près d’un an après leur séparation, elle prend conscience qu’elle a, elle aussi, une quête à faire. pour son identité. Pour retrouver sa mère qu’elle n’a jamais connue.
Elle va devoir prendre la route afin de trouver les réponses dont elle a besoin. La quête de Sandy l’avait conduit jusqu’à elle, elle rêve de commencer la sienne avec lui. S’il tient sa promesse de lui revenir.

Chronique sur un second tome peut contenir des spoilers

mon avis

« L’amour le vrai est du genre à chambouler toutes vos certitudes. »

En chemin nous avait laissé avec la séparation de Sandy et Danny. C’était déchirant et je ne pouvais décemment pas rester sur ma faim. Un an s’est écoulé depuis la séparation de nos deux protagonistes, on attendait avec hâte les retrouvailles. Ces retrouvailles vont être synonymes de renouveau.

Le comportement auto-destructeurs des deux personnages et le côté sombre du premier tome laisse place à un renouveau. Les personnages ont changé en un an. Il faut dire que leur amour détruisait tout et qu’ils s’étaient aimés de manière déraisonné. Là, c’est plus doux et d’autant plus forts. Prendre du recul et se donner les chances de réussir ensemble.

Plus forts de cette expérience, ils vont se lancer dans une nouvelle quête: celle de retrouver les parents de Danny. Maigres sont les indices laissées par sa mère, Danny ne se découragera pas et emmènera les amis de Sandy dans sa quête.

De villes en villages, de déconvenue à une piste, notre petit coeur suivra cette joyeuse bande dans cette aventure. On en apprend davantage sur les personnages secondaires et on ne souhaite qu’une chose: les découvrir davantage. Cette quête nous en apprend sur le passé de Danny, mais aussi ses aspirations. Son point de vue permet d’appréhender l’histoire de son côté. Elle est forte et libre. Sandy m’a fait sourire avec ces citations. Leur couple est plus sain, ils ont souffert de leur séparation, mais c’était pour le meilleur. Leurs amis sont si différents et si touchants. Lara et Luigi sont sans doute ceux que j’ai le plus envie de découvrir, quoique Nicky m’intrigue beaucoup.

Ce second tome m’a fait voyagé, sourire et m’a fait passé un moment avec cette bande (oui on en redemande), même s’ils y a des moments pas chouettes qui secouent les personnages.

En bref, un second tome plus doux, mais tout aussi intense en émotions qui vous donnera envie de découvrir les autres personnages.

j'ai adoré

Belle lecture.

1histoire2

2 réflexions au sujet de « Promesse tenue tome 2 : sur la route d’Erika Boyer. »

  1. Je suis contente que tu aies apprécié ce second tome ! Cette année, c’est l’histoire de Clément qui sort, mais je me plonge bientôt dans celle de Luigi et Lara qui devrait sortir l’année prochaine, quant à Jules et Nicky, ce n’est pas pour de suite, je pense, mais c’est prévu, j’envisage de fermer la boucle de cet univers avec eux ♡
    Bref, merci beaucoup pour ta chronique !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s