Au coeur d’une nuit de Noël d’Erika Boyer

Coucou mes petites plumes,

Vous savez que cette auteure tient une place particulière dans mon coeur et avec toute l’objectivité dont je peux faire preuve, cette romance y tient une belle place.

Décembre est arrivé, le mois préféré de Layla ! S’il est synonyme de travail acharné pour elle et ses amis, qui ont plus de travail que jamais avec leur entreprise de traiteur, Au seuil des délices, il annonce aussi le meilleur moment de l’année : Noël. Sa fête favorite approche ; la neige, les chants, les lumières et les délices sucrés le disent. Et même si, une fois de plus, ses parents ne seront pas là pour la célébrer avec elle, elle peut compter sur Sidney pour en faire quelque chose de magique.
Son meilleur ami sait toujours comment lui faire oublier tout ce qui la chagrine, que ce soit les remarques de sa famille, sa maladie, les problèmes d’argent ou les défaites de son équipe de hockey préférée. Il est son indispensable, son plus proche confident, son collègue, son complice de Noël, parfois aussi un peu son ennemi. Et s’il devenait plus que ça ?
Parfois, il suffit d’un simple défi, d’un match perdu ou d’une petite boule jaune dans le sapin pour que tout change. Et cette année, au coeur des nuits qu’ils chérissent tant, il se pourrait qu’en attendant Noël, bien des choses se passent entre Sidney et Layla…

On plonge dans l’histoire de Layla et Sidney, deux meilleurs amis qui vont passer de friends to lovers. Layla est une jeune femme avec un fort caractère, pourtant elle a toujours cette façon d’être une enfant. Elle s’émerveille de tout et peut en un instant s’énerver tout comme redevenir douce. Elle est la couleur dans la vie de Sidney.

Sidney c’est ce jeune homme qui aime de tout son coeur sa meilleure amie en secret depuis des années. Il a conscience que cet amour pourrait faire peur à Layla. Il est doux, taquin et n’hésite pas à l’embêter. Il peut aussi être hyper protecteur avec elle et la défendre envers et contre tous

Cette romance prend place dans cette boutique de pâtisserie crée par les cinq amis. Si vous avez déjà lu un roman d’Erika ou si c’est votre premier, sachez que l’on s’attache aux personnages secondaires. J’ai déjà envie d’en savoir plus sur la soeur de Sidney qui n’est autre que Queen alias Sabrina.

Avec douceur, la question de Noël et de la religion est évoquée à travers la relation que Layla entretient avec ses parents. Elle aime la magie de Noël , mais ne comprend pas que ses parents puissent la rejeter par rapport à ça.

La maladie de Layla impacte ses relations avec les autres et notamment ses amis. Elle ne veux pas être cette personne qu’on regarde avec pitié. Elle fait partie de ses femmes fortes qui malgré leurs failles veulent renvoyer une image forte.

Cette romance de Noël est belle, la relation entre Layla et Sidney est faite de choses simples et de multiples attention. Sidney sans Layla, c’est comme les crêpes sans confitures, ça a moins de saveur. Certains se plaindront de quelques longueurs et pourtant dans une relation n’y a-t-il pas des moments tout plats sans rien ? N’est-ce pas finalement la vie ?

Si vous aimez les friends to lovers avec de la gourmandise (oui j’ai eu envie de faire toutes les pâtisseries de Sidney), vous ne pouvez qu’aimer ce roman (oui je suis objective).

Belle lecture.

Publicité

Une réflexion au sujet de « Au coeur d’une nuit de Noël d’Erika Boyer »

  1. Je suis super heureuse que tu aies aimé l’histoire de Sidney et Layla, et très touchée par ta chronique ;~; ♡ Merci beaucoup pour ce si joli retour ! Et quand l’histoire de Levy et Sabrina sortira (oui, c’est prévu !), j’espère qu’elle te plaira aussi **

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s