Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Sophie Jomain

Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Sophie Jomain

Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige de Sophie Jomain.jpg

 — ⌈ A propos du livre ⌋ —

Date de parution : 4 octobre 2014

 Éditions : – Format broché 20 euros,

  • J’ai lu – 7,20 euros
  • Edition e-book Rebelle éditions – 4,99 euros

J’ai lu ce livre en format e-book.

Collection : Lune de sang

Genres : New Adult, Fantastique, Bit-lit, Littérature française

Nombre de pages : 314 pages (édition e-book)

— ⌈ Résumé ⌋ —

À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n’y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu’elle ait jamais vus. Qu’importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme… l’attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d’Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l’inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l’on croit.

— ⌈ Mon avis ⌋ —

Ce qui fait la force de ce livre c’est la facilité avec laquelle on rentre dans l’histoire, j’ai été happé dès les premières pages et j’avais un peu peur que le style de Sophie Jomain me bloque du fait que j’avais commencé un roman de cette auteure sans trouver la force de le terminer.

Hannah, jeune parisienne se retrouve à passer ses vacances à Wick en Écosse, elle n’a aucune envie cette année. Pourtant, lorsqu’elle rencontre ce brun à l’aéroport tout va changer. L’histoire tourne autour d’Hannah et Leith, l’histoire est assez prévisible pourtant Sophie Jomain installe leur relation petit à petit.

Elle nous montre la beauté des paysages écossais emprunts de surnaturelle. Parfois j’avais l’impression d’y être. Il n’y pas de superflue, on s’attache très vite aux personnages. Hannah est une jeune fille qui n’a aucune envie de tomber amoureuse, elle ne veut pas de ses amours éphémères qui ne dure pas. Elle a parfois des réactions excessives par rapport à son âge, mais ça ne m’a pas gâche la lecture. Son comportement évolue au fil des pages. Leith a tout pour lui, il est beau, son sourire est étincelant et comble du bonheur il est à la bonne température (sa peau irradie de chaleur).

J’ai passé un bon moment avec ce livre où les bases de l’univers se pose, les personnages sont peu nombreux. On ne s’y perd pas, j’ai trouvé les parents d’Hannah mis en retrait par rapport à la famille de Leith. Malgré tout, j’ai adoré la grand-mère d’Hannah bien qu’elle soit peu présentes. L’histoire de la famille de Leith est intéressante et j’ai aimé l’univers que nous plante l’auteure.

Ce sont toutes ses raisons qui m’ont fait passé un bon moment.

♡♡♡♡

(4/5, j’ai adoré)

Belle lecture.

unehistoire

5 réflexions au sujet de « Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Sophie Jomain »

  1. J’avais aimé moyennement ce premier tome. J’avais adoré la mythologie mise en place et le décor écossais qui me faisait très envie. Par contre, Hannah m’avait bien agacée parfois par son côté puéril et surtout pour sa trop grande naïveté. Mais elle évolue au fil des tomes et maintenant que je les ai tous lus, je l’adore ! Je trouve que l’intrigue s’améliore de tome en tome, donc je pense que tu apprécieras la suite.

    J’aime

Laisser un commentaire