Juste un petit bout ! – Emile Jadoul

Juste un petit bout ! – Emile Jadoul

juste un petit bout.jpg

A propos du livre

Année de parution : 2004

 Édition : L’école des loisirs collection Pastel – 11,20 euros

Format plus petit collection Les lutins – 5 euros

Thèmes : Notion de partage,  froid, renard

Age conseillé : à partir de 2 ans jusqu’à 4 ans

Nombre de pages : 24 pages

Synopsis

L’hiver est là ! Avec sa longue écharpe, Léa la poule a bien chaud. L’oiseau, qui a très froid, lui demande un petit bout de son écharpe. Le lapin fait de même. Léa les accueille bien volontiers. Mais lorsqu’arrive le renard, les trois animaux hésitent…

Mon avis 

C’est tout doux, cette histoire est mignonne et elle se passe en hiver. Léa la poule a une écharpe et d’autres animaux lui demande un petit bout. La notion de partage et d’entraide sont présentes. J’aime ces dessins tout doux. Je pense que si je devais utiliser cet album, je l’utiliserais pour travailler sur le lexique du froid. Ainsi que sur la figure du renard, avec l’aide d’autres albums autour de l’archétype du renard rusé.

Belle lecture.

unehistoire

2 réflexions au sujet de « Juste un petit bout ! – Emile Jadoul »

Laisser un commentaire