Igloo d’Alan Mets

Igloo d’Alan Mets

Igloo d'Alan Mets

Album écrit et illustré par Alan Mets

Publié chez l’école des Loisirs en 1999

A partir de 5 ans.

38 pages

ISBN : 2211055702

Résumé 2

Il était une fois un grand chasseur. Chaque matin, il partait sur son cheval. Il parcourait des distances incroyables. Toujours seul… Ce grand chasseur, c’était mon père. Un jour il me dit: « Fils, le jour est venu pour toi de m’accompagner. Et d’apprendre mon art. »

Thèmes : Famille, Amérindien, Saison

mon avis col

C’est l’histoire d’un petit garçon qui raconte sa première chasse avec son père. Il quitte sa mère pour suivre son père dans un hiver glacial. C’est alors qu’il trouve l’objet de leur quête : un bison. Face à la bête, le petit garçon va devoir faire un choix.

Cet album nous permet d’approcher les rites initiatiques des indiens. Il pourrait être utiliser pour introduire les amérindiens, mais il faudrait d’autres livres autour de ce thème.

Ce livre a été lu dans le cadre du challenge Je lis aussi des albums :

unehistoire

Laisser un commentaire