Nos interdits tome 1 : L’étincelle de Roxane Maffre

Nos interdits tome 1 : L’étincelle de Roxane Maffre

Nos interdits t.1 l'étincelle - Roxane Maffre.png

Coucou mes petites plumes,

Ce roman m’a intrigué quand je l’ai vu sur le catalogue de Netgalley. J’ai tout de suite été attiré par le résumé. Je remercie les éditions Hachette qui m’ont permis de lire ce livre en avant-première sur Netgalley. Comment vous dire à quel point j’ai été surprise et contente de voir que j’allais lire ce livre ?

«L’étincelle c’est la rencontre entre deux personnes qui vont se heurter. Un premier roman addictif avec des personnages intéressants, un style d’écriture appréciable, tous les éléments sont présents pour apprécier ce livre. »

synopsis

mon avis

L’étincelle nous raconte l’histoire d’Anna cette jeune femme qui vient tout juste d’avoir dix-neuf ans. Si ça ne tenait qu’à elle, elle ne serait jamais aller à cette soirée et rien ne se serait produit. C’est aussi la rencontre entre deux personnes de deux mondes différents, deux personnes qui vont se heurter et faire des étincelles.

Anna est une jeune femme, un peu effacé par rapport à sa meilleure amie. Une jolie blonde aux yeux bleus qui n’aime pas l’alcool, qui préfère rester chez elle avec une bonne série. Et puis il y a Stan ce jeune homme aux cheveux bruns, il y a quelque chose en lui qui interpelle Anna. C’est quelque chose de dangereux sur lequel elle ne parvient à mettre des mots. Léo quant à lui a des yeux bleus qui vous envoûte. Allison, la meilleure amie d’Anna, est cette pétillante jeune femme qui aime faire la fête et qui est complémentaire à Anna, elle est sûre d’elle.

Chaque personnage a son côté attachant que se soit les personnages principaux que secondaires. De plus, même si l’ont suit l’histoire la plupart du temps Anna, le point de vue finit par se focaliser sur Stan, Léo et Allison. Ce procédé permet de mieux comprendre tout les personnages.

Anna est un personnage complexe qui a peur d’être abandonné, ce trouble résulte de l’absence de son père. Elle a aussi peur d’aimer. Elle est stressée, à tel point que ça vire à l’angoisse. C’est une jeune femme dont le coeur va balancer, elle va grandir tout au long de l’histoire. Elle va vivre un véritable chamboulement quand les deux jeunes hommes vont rentrer dans sa vie.

On sent dès le départ que l’histoire va être compliqué. Stan semble s’intéresser à Allison sa meilleure amie pourtant c’est vers elle qu’il se tourne plusieurs fois. A cet élément s’ajoute un jeune homme blond aux yeux bleus envoûtants.

Oui cela laisse présager un triangle amoureux, le résumé vous met en garde. L’intrigue principale tourne autour de ce triangle, tandis que l’intrigue secondaire se focalise sur un des personnages principaux. C’est cette intrigue secondaire qui permet à l’histoire de  sortir du lot.

L’élément qui m’a légèrement dérangé dans cette histoire n’est pas tant le triangle amoureux mais ce contraste entre les personnages. En effet, l’un est brun, l’autre est blond, l’un est exécrable, l’autre est doux. C’est là où l’auteure est parvenue à me surprendre. En effet, ces personnages ne sont pas tels qu’on les conçoit et c’est ce qui rend l’histoire palpitante. On ne s’attend pas à un tel dénouement avec tous les secrets et rebondissements qui nous sont révélés.

De plus, les pensées des personnages nous frappent et nous tordent le coeur. L’auteure nous décrit avec précision ce qu’ils se ressentent à tel point que chaque sentiment est imagée. J’ai énormément apprécié ce point de l’histoire même si vers la fin j’ai trouvé que cela ajoutait quelques longueurs à l’histoire.

Ce roman aurait pu être une histoire de plus sorti de Wattpad, et pourtant ce n’est pas le cas, le style de l’auteure ainsi que l’histoire font que ce roman trouvera son public, je n’en doute pas une seule seconde et il sort aujourd’hui ;-).

j'ai vraiment adoré1histoire2

Laisser un commentaire