Il était une fois, saison 2 : Henry d’Emma Chase

Il était une fois, saison 2 : Henry d’Emma Chase

Coucou mes petites plumes,

J’avais prévu de découvrir ce tome au mois de février 2019, nous sommes au mois d’octobre 2019 pour la lecture de ce livre. Le temps s’est écoulé et si je l’avais lu avant j’aurai sans doute autant aimé ce tome.

IMG_0786

Roman édité chez Hugo New Romance

Existe en grand format et poche

Résumé

Certains hommes sont nés responsables, d’autres subissent les responsabilités.

C’est le cas de Henry qui vient de devenir l’héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l’abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l’amour de sa vie (Saison 1, Nicholas).

Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais Henry, ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l’objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d’une téléréalité… royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine.

Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui… jusqu’à ce que ses yeux se posent sur la soeur d’une des participantes : Sarah.

Sarah est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu’elle soit riche et issue de la noblesse, elle s’assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu’elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs…

Une comédie romantique qui réunit la Belle, intelligente et timide, et la Bête, à la fois sauvage et tendre.

« Sexy et sauvage tel un feu, on peut s’y brûler.»

Dans ce tome, nous retrouvons Henry, le frère de Nicholas, qui endosse le rôle de prince héritier suite au désistement de son frère pour épouser sa belle. Henry est différent de son frère que se soit par son physique, mais aussi sa façon d’être. Il aime la fête, a le coeur sur la main et ne réfléchit jamais aux conséquences. Quand Nicholas le fait passer de l’ombre à la lumière en lui confiant la lourde tâche de devenir roi. C’est tout autre chose, Henry perd pied et ressent un poids sur ses épaules. Il enchaîne les frasques et doute de sa capacité à gouverner le pays de Wesco. C’est alors que lui vient l’idée de faire une dernière fête pour s’amuser une dernière fois avant de suivre la voie tracée des rois.

Souvent je ne peux m’empêcher de comparer aux romans précédents, je retrouve ce que j’aime dans la plume d’Emma Chase. Elle nous offre un point de vue masculin qui peut heurter. Un mec qui met parfois des mots crus sur ses pensées, mais il n’en reste pas moins qu’ici Henry a su me charmer. Il incarne la monarchie, mais aussi un esprit libre qui a toujours eu du mal à s’enfermer dans son monde. Il a semé à de nombreuses reprises sa garde rapprochée. Quand il décide de faire parti d’une télé-réalité pour trouver sa belle, on retrouve son côté fêtard. Mais très vite, on se rend compte de ses propres faiblesses et ce personnage nous touche.

De plus, Sarah est une jeune femme timide, limite farouche, enfermé dans son monde de livres. Ce personnage m’a beaucoup touché, même si elle paraît très stéréotypée et on s’attend dès le départ à quelques étincelles entre nos deux protagonistes. J’ai apprécié ce tome 2 plus que le premier, parce que la romance s’installe au fur et à mesure et que le sexe prend sa place dans l’histoire sans forcément éclipser le reste. Cette histoire reste prévisible par bien des aspects, mais elle m’a transportée dans la monarchie le temps d’une matinée.

En bref, une histoire royale avec des personnages touchants.

j'ai vraiment adoré

Belle lecture.

 

Laisser un commentaire