Le grand nord tome 1 : Amertume de Sarina Bowen

Le grand nord tome 1 : Amertume de Sarina Bowen

Coucou mes petites plumes,

Une fois n’est pas coutume, j’ai voulu découvrir ce premier tome avant de continuer Ivy years. Donc nous voilà avec la chronique de ce roman.

SB - GN1 3

Roman édité chez Hugo New Romance

Existe en différents formats

Résumé

Griffin s’attendait à tout sauf à tomber sur la fi lle avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l’université. Audrey, quant à elle, n’avait pas la moindre envie d’atterrir dans ce coin perdu du Vermont.

Pourtant, ces deux-là vont se retrouver par hasard sur le domaine agricole de Griffin, promu à vingt-sept ans seulement chef de famille au décès de son père. En plus de la ferme familiale, il lui incombe désormais de s’occuper de sa mère, de ses trois frère et soeurs et d’un grand-père entêté, et n’a pas de temps à accorder aux petites bourgeoises superficielles qui débarquent de Boston avec l’intention d’acheter sa production de cidre à moitié prix.

Missionnée par une grosse entreprise de restauration, Audrey doit passer plusieurs jours dans la région pour négocier l’achat de produits biologiques. Elle réussit à séduire toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière, et aucun fermier grincheux et moralisateur ne parviendra à entraver ses ambitions de devenir chef.

Adversaires, leurs attentes face à la vie divergent radicalement. Manque de chance, l’alchimie sexuelle qui existe entre eux deux est au moins aussi exceptionnelle que la sauce top secret des enchiladas que mijote Audrey….

« Acidulé comme une Granny smith, sucrée comme une golden et exquis comme une gala.»

Ce premier tome nous emmène dans l’univers agricole et sexy esquissé par Sarina Bowen. On y découvre Audrey une jeune femme qui est envoyé par la compagnie qui l’emploie pour négocier l’achat de produits aux agriculteurs. Elle ne s’attendait pas à retrouver une connaissance d’antan avec qui elle a partagé une nuit à l’université.

Les personnages se connaissent déjà ce qui fait que la romance va se dérouler plus rapidement que prévue. Très vite, les deux personnages vont retrouver l’alchimie qu’ils avaient. C’est peut-être ce qui m’a gêné dans ma lecture, car je suis du genre à aimer quand tout prend son temps. Très vite les personnages vont passer des nuits torrides et retrouver les sentiments enfouis.

Quoiqu’il en soit l’univers culinaire de ce premier tome est développé. En effet, on découvre deux personnages passionnées par ce qu’ils font que ce soit par son verger et la connaissance de ses fruits, que par sa cuisine. L’univers construit par l’auteur m’a rappelé l’univers de la promesse de Mia Sheridan avec ces personnages un peu rustre, mais avec un coeur énorme. C’est doux, on aime découvrir des choses sur l’agriculture et les personnages secondaires ne sont pas en reste. Ce qui donne une ambiance chaleureuse et aimante qui nous rappelle les repas familiaux.

Si vous aimez les personnages à la fois rustre et doux avec un univers bien construit, foncez découvrir ce premier tome.

j'ai adoré

Belle lecture.

4 réflexions au sujet de « Le grand nord tome 1 : Amertume de Sarina Bowen »

Laisser un commentaire