Power games tome 1 : jardin d’Eden de Lia Rose

Power games tome 1 : jardin d’Eden de Lia Rose

Coucou mes petites plumes,

Lia Rose est une auteure dont j’entends parler depuis longtemps.

Lia Rose - Power games T1 jardin d'Eden

Roman édité chez Black Inks

Publié en 2018 (existe en format poche, e-book et grand format)

Résumé

Que feriez-vous si du jour au lendemain votre vie se retrouvait parasitée par votre parfait opposé ? Le laisseriez-vous entrer ?
Mes amies me conseillent de me lâcher…
Serai-je assez audacieuse, ou inconsciente, pour pactiser avec le Diable en échange de ce que j’ai toujours rêvé d’obtenir ? Même si son intêret soudain pour moi sent le guet-apens à plein nez ? Même s’il incarne le cauchemar de ma psychorigide de mère ?
Vous fonceriez, vous, à ma place ? Vraiment ?
Prenez garde, car le Diable n’est pas ce que l’on pourrait penser… Il est séduisant, espiègle, ingérable, impudique. Magnétique.
C’est un piège dans lequel vous risqueriez de vous noyer. Je suis Eden Sinclair. Et le Diable, moi, je l’ai rencontré en chair et en os.
On l’appelle Alec Cartier.

«Ce que l’on cache est bien plus précieux que ce que l’on montre.»

Les jardins d’Eden nous plonge dans l’histoire d’Eden, une jeune femme qui vous plaira. Eden c’est vous c’est moi. C’est une jeune femme dont les complexes bouffent la vie. Il faut dire que sa relation avec sa mère est compliquée. Celle-ci ne cesse de la rabaisser et de prôner les diktats de la maigreur. Elle a une soeur en or qui ne cesse de lui montrer le meilleur. De plus, elle fait un métier qui lui plaît sans pour autant la transcender. Sa routine semble l’user.

Quand elle tombe sur Alec, son voisin à poil sur le palier de la porte et qui l’insupporte.  Que faire ? Dès lors, une relation conflictuelle va naître entre les deux protagonistes. Une attirance consume les personnages. Ils se tapent sur les nerfs et ils nous font rire. C’est une parenthèse dans leur vie. J’ai beaucoup aimé les deux personnages qui vont finir par conclure un pacte pour permettre à Eden de reconquérir son ex. Ce genre de pacte est voué à l’échec, on le sait. On se délecte de découvrir ce qui attend Eden. Elle n’a pas conscience de son potentiel et elle a été marquée par sa relation avec son ex. Ex qui au passage a un comportement déplorable avec la jolie Eden.

Derrière la facette d’Alec, se cache un homme agréable. Il est loin de ce que pense Eden. Il se montre entier et vrai avec elle. Parfois rustre, il aura des réactions assez possessive et certains mots pourront blesser. Loin d’être parfait, il y a quelque chose qui se dégage de lui et qui nous touche. Eden nous touche aussi à sa manière. J’apprécie de découvrir les personnages secondaires surtout quand ils ne sont pas en reste. J’ai beaucoup aimé la soeur d’Eden qui est une bouffée d’oxygène ainsi que les amis d’Alec. Au-delà de la romance, on s’attache aux personnages secondaires, et même si Eden passera par des déceptions. Elle sera au plus près de la vérité et elle deviendra la meilleure version d’elle-même.

En bref, je vous conseille cette romance qui est hyper addictif et qui véhicule un message hyper positif sur l’acceptation de soi.

j'ai vraiment adoré

Belle lecture.

1histoire2

Laisser un commentaire