Le sang et la cendre t1 de Jennifer L. Armentrout

Le sang et la cendre t1 de Jennifer L. Armentrout

Coucou mes petites plumes,

Jennifer L. armentrout fait partie de mes auteures préférées. Il me tardait de découvrir sa nouvelle saga.

Alors que la rivalité grandit entre deux royaumes ennemis depuis toujours, une jeune femme dont le destin était tout tracé voit ses certitudes voler en éclats, et plus que tout… son cœur.

Une pucelle…
Choisie depuis sa naissance pour inaugurer une nouvelle ère de son royaume, la vie de Poppy n’a jamais vraiment été la sienne. Ses parents ont été tués quand elle était jeune et elle vit depuis recluse et surprotégée. Une vie solitaire, sans être touchée ni même regardée, sans contact avec l’extérieur et avec un seul moment à attendre : le jour de son Ascension.

Un devoir…
L’avenir du royaume tout entier repose sur les épaules de Poppy, mais elle n’est pas sûre de vouloir de cette destinée. Parce qu’elle a un cœur, une âme et qu’elle préfèrerait combattre les créatures qui ont causé son malheur. Et quand Hawke, un garde d’honneur chargé de la protéger jusqu’à son Ascension, fait irruption dans sa vie, il remet en question ses croyances, jusqu’à la tentation de l’interdit.

Un royaume…
Abandonné par les dieux et craint par les mortels, un autre royaume déchu se soulève, déterminé à reprendre ce qui lui est dû par la violence et la vengeance. Et alors que la menace se rapproche, Poppy est non seulement sur le point de perdre son cœur et d’être jugée indigne par les dieux, mais aussi sa propre vie à mesure que tout ce qui constituait son univers s’écroule inexorablement.?

Le sang et la cendre nous plonge dans le monde de Massedonia. Un royaume régit par le roi et la reine et où les élues s’élèvent lors de leur vingt-et-un énièmes anniversaire afin de servir les dieux dans un temple. Les élevés sont un peuple qui a combattu les altantiens et leurs créatures appelées les voraces.

Pennelaphe est la pucelle du royaume, une jeune femme dont la destinée va permettre de sauver les élevés du chaos. Elle est si précieuse que son visage est voilée, toujours accompagnée de gardes et gardée derrière le Mur.

L’histoire s’ouvre sur cette jeune fille qui se retrouve à la Perle rouge un établissement où les hommes cherchent de la compagnie. Ce n’est pas vraiment un endroit approprié pour elle. Pourtant elle va tomber sur un des nouveaux gardes du palais, Hawkee.

Courageuse, elle brave les interdits pour se sentir vivante. L’élévation est un acte qui la terrifie. Elle essaye tant bien que mal à se faire à cette idée.

Les personnages secondaires sont bien construits, j’ai beaucoup aimé la relation filiale qu’elle a avec Vikter.

Se sentir vivante était l’objectif de sa nuit à la Perle rouge. Elle va devoir recroiser ce garde et petit à petit l’attirance mutuelle va grandir. Pennelaphe est forte, courageuse. Elle n’hésite pas à se joindre aux gardes pour leur prêter main fortes. Elle n’en a pas le droit pourtant elle va faire preuve de beaucoup de liberté.

Touchante et enfermée sa vie ne lui convient pas. Elle s’y conforme. Les élevés attendent d’elle qu’elle le fasse. Si on rajoute un garde intrigué par elle, du piquant entre eux deux.

Mon coeur a failli se décrocher face au plot-twist de l’histoire. Rebondissements, trahison mais aussi tension sont au rendez-vous.

Une excellente lecture.

Belle lecture.

Une réflexion au sujet de « Le sang et la cendre t1 de Jennifer L. Armentrout »

Laisser un commentaire