Les deux maisons de Didier Kowarsky

Les deux maisons de Didier Kowarsky

Les deux maisons.jpg

Auteur : Didier Kowarsky Illustrateur : Samuel Ribeyron

Publié en 2014 chez les éditions Didier Jeunesse

Collection A petits petons

Dès 3 ans.

Format Album (23.2 x 21.7 cm) – 11 euros 99

Format poche – 5 euros

24 p.

EAN : 9782278054510

Résumé 2

Dans leur maison de sel se disputent le p’tit vieux tout en sel et la p’tite vieille tout en sucre. Un jour, le vieux lui dit : « Va te faire une maison en terre ! » Elle est alors si triste qu’elle demande au ciel de pleurer à sa place… Dans la vie de couple, il faut savoir mettre de l’eau dans son vin, pour continuer à se faire des baisers sucrés-salés !

Thèmes : Amour, Colère, Conte, Pardon, Séparation

mon avis col

J’ai relu cet album récemment d’où ma volonté de vous donner mon avis sur ce conte que j’aime beaucoup.

C’est l’histoire de deux petits vieux l’un est en sel, l’autre en sucre. Un jour, ils se disputent violemment ce qui pousse le p’tit vieux à mettre dehors la p’tite vieille. Ces deux personnages se complètent.

Cet album explique aux petits que derrière une dispute suite à une grosse colère. Le pardon et la réconciliation sont possible.

Ce conte est issu de Grèce et se raconte aussi au Liban.

Belle lecture.

unehistoire

Laisser un commentaire