Le château des brumes de Kerstin Gier

Le château des brumes de Kerstin Gier

Le château des brumes - Kerstin Gier

Coucou mes petites plumes,

Kerstin Gier est sans doute un nom qui vous dit quelque chose, elle est connue pour sa première série intitulée la trilogie des Gemmes. J’avais passé un bon moment avec cette série et j’étais curieuse de découvrir un nouveau roman de cette auteure.

Je tiens à remercier les éditions Milan ainsi que Babelio pour la lecture de ce roman dans le cadre de la Masse critique babelio.

IMG_20181224_181252-01

« Un hôtel, une multitude de personnages, des mystères et le tour est joué vous êtes au château des brumes.»

Roman publié chez les éditions Milan

Collection : littérature ado

Paru le 7 novembre 2018

A partir de 13 ans

Broché – 16,90 €

Thèmes : amour, apparence, enquête, illusions

Résumé

Un hôtel somptueux, caché dans les nuages.
Des intrigues à tous les étages.
Et au milieu de tout cela, Fanny, une jeune stagiaire de 17 ans.
Comme le reste du personnel, elle a fort à faire pour offrir aux clients un séjour exceptionnel en cette fin d’année.
Elle est loin de se douter qu’elle va bientôt se retrouver au beau milieu d’une aventure périlleuse.
Elle est loin de se douter qu’elle risque non seulement de perdre son emploi, mais aussi son cœur.

mon avis

Le château des brumes nous plonge dans le quotidien de Fanny une adolescente de 17 ans qui vient d’être employée comme stagiaire dans cet hôtel.

L’héroïne est à l’image de Gwendoline est attachante, son humour face à des situations loufoques m’ont fait sourire. Elle va se retrouver confronter à une véritable aventure. Dès les premières pages, on sait que quelque chose va se passer, mais c’est au fil des pages que l’on comprend. On va donc suivre Fanny sans vraiment savoir où l’auteure veut nous emmener et parfois on va se perdre dans l’énumération des personnages. Fort heureusement  à la fin du livre se trouve un récapitulatif des personnages mais aussi du lieu en lui-même.

Le lecteur se sentira berner quand lui aussi se fera piéger par l’auteure qui réussit à nous surprendre. Fanny va se retrouver face à des mystères qui vont trouver leurs solutions au fil des pages. Et très vite on se perd et on suppose à tort qui (ou quoi) est à l’origine de tout ce remue-ménage.

Ce roman aurait pu être une excellente lecture si je ne m’étais pas trompé d’horizon de lecture en lisant le résumé. Connaissant Kerstin Gier, on s’attend à un roman avec un soupçon de magie ou de fantastique. Ce roman reste ancré dans le réel bien que quelques éléments nous font douter.

Malgré tout le château des brumes, c’est un peu un lieu hors du temps de par son grand âge, mais aussi par toutes ses situations qui s’y déroulent. De plus, vous y trouverez quelques références à des contes bien connus, ce qui ajoutera un soupçon de merveilleux à l’histoire.

Entre romance, vol et mystères, Fanny ne sera pas au bout de ses surprises. Elle va nous faire découvrir ce lieu si particulier et en découvrir les quelques secrets. Ce personnage a une force en elle que j’ai appréciée, car malgré les dangers, elle n’hésitera pas à aller au bout des choses.  En revanche, j’ai eu du mal à m’attacher à tout les personnages vu leur nombre. Mais si je devais en retenir quelques-uns je garderai Don parce que ce n’est pas un mauvais bougre ou encore Tristan. Je pense que le foisonnement de personnages fait que j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, mais au bout de quelques chapitres cette sensation s’est estompé.

En somme, c’est un roman sympathique dont j’ai aimé l’univers même si j’aurais aimé en savoir davantage sur tout ces personnages et ce lieu si mystérieux.

bon moment

Belle lecture.

1histoire2

 

2 réflexions au sujet de « Le château des brumes de Kerstin Gier »

Laisser un commentaire